Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

S'inscrire au concours Tremplin 2 : conditions, modalités et prix

Le concours Tremplins 2 (http://www.ecricome.org/concours-ecricome-tremplin-2) s’adresse exclusivement aux étudiants BAC +3 minimum. L’inscription se déroule entièrement en ligne, sur le site du concours. Le prix du concours est de 360 euros. 

 

Inscription Tremplin 2 : les conditions

 

Le concours Tremplin 2 est un concours BAC +3 / BAC +4. Il est donc réservé aux étudiants titulaires d’un diplôme sanctionnant au minimum trois années d’études supérieures :

 

- Licence 3, Master 1, Master 2

- Autre diplôme français BAC +3 et plus visé par le ministère de l’enseignement supérieur.

- Bachelor obtenu à l’étranger

- Bachelor obtenu en France

- DCG et DUETI/DUETE

- Licences professionnelles.

 

Le diplôme Bac +3 ou plus doit être obtenu au plus tard à la rentrée suivant votre admission à l’une des trois écoles du concours (au mois de septembre).

 

Inscription Tremplin 2 : les modalités

 

Les inscriptions au concours Tremplin 2 s’effectuent uniquement en ligne, sur le site internet du concours :

 

- http://www.ecricome.org/concours-tremplin-2/

 

Les inscriptions au concours Tremplin 2 doivent être réalisées entre décembre et mars. Pour en savoir plus sur les dates du concours Tremplin 2, lire la fiche « Tremplin 2 dates ».

 

Vous devrez, sur le site, créer un espace personnel, renseigner des informations personnelles et choisir la ville dans laquelle vous souhaitez passer les écrits.

 

Voici la liste des centres écrits du concours Tremplins 2 : Bordeaux, Casablanca, La Trinité, Lille, Londres, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nouméa, Pointe-à-Pitre, Paris, Poitiers, Reims, Rennes, Rouen, Sainte-Clotilde, Strasbourg et Toulouse. Attention, la liste de ces centres est susceptible d’être modifiée d’une année sur l’autre. Vous trouverez la liste actualisée sur le site Ecricome.

 

Une fois que vous avez choisi votre centre d’écrit, vous devez régler les frais d’inscription du concours Tremplin 2.

 

Inscription Tremplin 2 : le prix

 

Les frais d’inscription pour le concours Tremplin 2 s’élèvent à 360 euros. Les frais sont uniques, ce qui signifie que vous ne pouvez pas choisir de ne vous présenter qu’à une ou deux écoles du concours. Vous êtes automatiquement inscrit pour les trois écoles.

 

Ce prix inclut à la fois les épreuves écrites et les épreuves orales. Vous n’aurez donc aucune somme supplémentaire à débourser pour vous inscrire au concours Tremplin 2.

 

Bon à savoir : ce prix inclut aussi le passage du TAGE MAGE.

 

Si vous êtes candidat boursier, vous devez envoyer votre attestation de bourse à l’adresse mail suivante pendant la période d’inscription : bourse@ecricome.org.

 

En  étant boursier, vous bénéficiez d’une réduction de 50 % des frais d’inscription (180 euros au lieu de 360 euros).

 

Pour demander un tiers-temps en raison de handicap, vous devez envoyer votre attestation MDPH à l’adresse email suivante : concours@ecricome.org.