Test gratuit TAGE MAGE – Tage Major

Les tests de logique ont tous pour particularité de chercher à évaluer des aptitudes très différentes :

  • des aptitudes verbales;
  • des aptitudes à la résolution de problèmes et au maniement des données chiffrées;
  • des aptitudes au raisonnement logique.

En ce qui concerne ces aptitudes, nous avons tous des facilités (mais aussi des difficultés) qui nous sont personnelles, et qui varient selon les types de questions. Dès lors, il est essentiel d’en prendre la mesure, afin de mettre en place les stratégies qui permettront à chacun de maximiser le score final.

Dans le cadre de votre préparation, vous devez mettre au point cette stratégie, et il n’y a pas d’autres solutions que de faire un maximum de tests, de préférence en conditions réelles de temps.

Chacun de ces tests blancs vous permettra d’être plus percutant, ce qui signifie qu’il vous faudra avoir répondu à un nombre très important de questions avant d’être correctement préparé.

Un bon candidat sait quelles sont les questions qui vont lui faire gagner un maximum de point, et à l’inverse quelles sont les questions sur lesquelles il est plus malin de ne pas perdre de temps

N’oubliez jamais que les mauvaises réponses font perdre des points !

Tage Major met donc à votre disposition 10 tests en ligne pour vous entraîner dans les meilleures conditions et vous propose un premier test gratuit pour vous faire découvrir les différentes parties de ce test très complet

  • Compréhension de texte
  • Calcul
  • Raisonnement et Argumentation
  • Conditions minimales
  • Expression
  • Logique

Si vous vous confrontez au Tage Mage pour la première fois, nous vous conseillons de réaliser ce test sans contrainte de temps. Votre objectif pourra être de découvrir la variété des questions, leur difficulté, leur fonctionnement.

Si vous être un peu plus averti, jouez le jeu et respecter le timing du Tage Mage. En effet, c’est toujours le temps qui représente la plus grande difficulté. Rappelez vous que vous avez en moyenne seulement 1 minute et 20 secondes par question.

Vous allez aussi vous confronter à la difficulté de rester 100% concentré pendant les 120 minutes que dure le test. Vous allez découvrir que cette concentration s’acquiert, petit à petit…un peu de la même manière que l’endurance se travaille à la course à pieds

Au final, vous l’avez compris, réussir au Tage Mage est le résultat d’une préparation précise et rigoureuse, qui doit vous permettre

  • d’avoir vu, revu, intégré les concepts logiques et mathématiques nécessaires
  • d’en avoir compris leur traduction dans ces test et identifié les modes de résolution les plus rapides
  • d’avoir déterminé les types de questions sur lesquelles votre marge de progression était la plus importnate et à l’inverse, les points que vous ne jugez pas prioritaires
  • d’avoir mis en œuvre cette stratégie sur un nombre suffisant de tests pour la rendre fiable
  • d’avoir gagné en rapidité et en puissance de concentration, test après test

 

Ce TAGE MAGE GRATUIT est représentatif de la méthode TageMajor.

A la fin de ce test, vous pourrez accéder gratuitement au corrigé détaillé, à votre classement et à vos statistiques de gestion du temps.Bonne chance !

Objectif du TAGE MAGE GRATUIT

– Evaluez votre niveau de préparation

– Connaitre vos points forts et vos points faibles

– Vous comparer aux autres candidats du TAGE MAGE

Composition du TAGE MAGE GRATUIT

Ce test est composé de 15 questions sur le thème de cinq des six sous-tests du TAGE MAGE(calcul, conditions minimales, expression, raisonnement / argumentation et logique).

Voici la composition du test :

– 3 questions Calcul

– 3 questions Conditions minimales

– 3 questions Expression

– 3 questions Raisonnement / Argumentation

– 3 questions Logique

Consigne du TAGE MAGE GRATUIT

Cette épreuve est constituée de 15 questions pour lesquelles vous disposez de 20 minutes. Les questions ne sont pas classées par ordre de difficulté. L’utilisation de la calculatrice n’est pas autorisée.