Stage de préparation à l’IELTS (2 jours) + 15 tests corrigés en ligne :

L’IELTS (International English Language Testing System) est reconnu dans 140 pays, et est plus particulièrement valorisé dans le milieu de l’éducation. Il est ainsi demandé à l’entrée de nombreux établissements académiques de langue anglophone ou pour l’entrée au sein de programmes dispensés en langue anglaise. Il peut aussi permettre d’être partiellement ou totalement dispensé d’épreuves d’anglais par certaines écoles et universités françaises.

Ce test se décompose en quatre parties qui évaluent à chaque fois un niveau de langue : le Speaking (le discours), le Writing (l’écriture), le Reading (la compréhension écrite) et le Listening (l’écoute).

La formation intensive  de Tage Major a pour objectif de fournir les clés de la réussite au test IELTS, grâce à la maîtrise de techniques adaptées à chaque partie. Un accent particulier sera mis sur le Writing et le Speaking qui présentent souvent le plus de difficultés pour les candidats.

Au contact d’un professeur expérimenté, examinateur de l’IELTS et spécialiste de l’épreuve, vous travaillerez pendant deux jours intensifs pour vous mettre en conditions de concours et vous vous entraînerez aux pièges récurrents de ce test. Vous resterez en contact avec votre professeur si des doutes persistent sur certains aspects du test.

Par ailleurs, vous aurez accès dès votre inscription à 15 tests corrigés et accessibles en ligne. Vous pourrez ensuite réviser avec des fiches pratiques reprenant les thèmes majeurs de l’examen.

 

1) A qui s’adresse le stage :

Il s’adresse à 2 catégories de personnes principalement :

1 – Les candidats à des programmes académiques au sein d’établissements d’études supérieures nécessitant une validation du niveau d’anglais

2 – Les personnes réalisant des demandes de visa ou souhaitant travailler dans un pays étranger

 

2) Les objectifs du stage :

Le stage IELTS entre dans le détail de chacune des quatre parties du test : Il fournit une méthode de résolution de toutes les questions types de ce test et procure les astuces qui permettent de gagner du temps et des points aisément.

Suite au stage, les candidats qui ont suivi la formation gagnent immédiatement en compétences. Ils restent ensuite en contact avec le professeur si des doutes persistent sur certains aspects du test.

Nous limitons le nombre de places pour assurer un meilleur suivi de nos étudiants.

 

3) Programme du stage :

De manière globale, la structure d’un stage IELTS chez Tage Major est la suivante :

  • Présentation des quatre épreuves de l’IELTS : spécificités, difficultés, exigences, réflexes à adopter
  • Exercices d’entraînements corrigés
  • Conseils généraux et stratégies gagnantes pour performer et atteindre le score le plus haut possible le jour J
  • Suivi individuel de tous les étudiants : réponses individuelles aux questions, contact du professeur à la fin du stage…

1er jour :

  • Qu’est-ce que l’IELTS, ses épreuves et ses difficultés ?
  • Révision des principales règles de grammaires et premières astuces
  • Entrainements aux parties « listening » et « reading », acquisition de vocabulaire

2ème jour :

  • Entrainement au « speaking » : gagner en fluidité, en précision et donc en aisance et confiance en soi
  • Entrainement au « writing » : compréhension des attendus, construction des idées, compréhension des erreurs
  • Test blanc et correction

Durant le stage intensif, des supports TageMajor sont distribués. Il comprennent des cours, de nombreux exercices, des corrections détaillées et toutes les astuces essentielles du test. Ce programme très structuré et complet amène à maîtriser l’ensemble des notions, méthodologies et astuces du test IELTS.

Notre approche vous permet d’adopter les stratégies qui vous feront rapidement gagner des points en utilisant les réflexes efficaces et les techniques nécessaires pour obtenir la note la plus élevée possible.