Stage de préparation au TOEFL à Paris + 15 tests blancs corrigés en ligne

Le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language) est surtout destiné à évaluer l’aptitude à comprendre et utiliser l’anglais dans un contexte universitaire (à la différence du TOEIC, plus orienté vers une pratique professionnelle).

Le TOEFL est devenu en quelques années un test de référence au niveau mondial pour l’évaluation du niveau d’anglais. Il est demandé à l’entrée de nombreux établissements académiques de langue anglophone ou pour l’entrée au sein de programmes dispensés en langue anglaise.

Il sert également d’évaluation pour l’accès aux MBA et Masters Spécialisés pour attester de la maîtrise de l’anglais académique. Il s’agit d’un test complet qui évalue quatre niveaux de compétences en anglais :

  • Reading
  • Listening
  • Speaking
  • Writing

TAGE MAJOR propose une double préparation : stages intensifs à Paris en présentiel et plateforme complète à distance (15 tests blancs en ligne avec correction instantanée, indication des points à retravailler, supports de cours, statistiques pour suivre sa progression et se comparer aux autres candidats).

 

Le Stage Intensif de 5 jours à Paris

A qui s’adresse le stage :

Il s’adresse à 3 catégories de personnes principalement:

  • Les candidats à des programmes académiques au sein d’établissements d’études supérieures nécessitant une validation du niveau d’anglais
  • Les professionnels souhaitant certifier leur niveau d’anglais ou souhaitant intégrer un MBA ou M.S.
  • Les personnes réalisant des demandes de visa

 

Les objectifs du stage :

Suite au stage, les candidats qui ont suivi la formation gagnent immédiatement en moyenne entre 20 et 25 points. Si par ailleurs le candidat approfondit le travail, la grille de progression peut être encore plus importante.

Le stage TOEFL dispensé à Paris entre dans le détail de chacune des quatre parties du test: il permet d’acquérir les méthodologies et réflexes à adopter, fournit une méthode de résolution de toutes les questions types du test et procure les astuces qui permettent de gagner du temps et des points aisément. Toutes les compétences sont travaillées tous les jours afin de connaître parfaitement le déroulement de l’épreuve et d’être en confiance le jour J.

 

Programme du stage :

5 jours de formation en classe sur Paris durant lesquels les quatre parties du test sont abordées en profondeur au travers de cours et d’exercices.

  • READING : Les participants s’entraînent chaque jour à trouver les réponses en un temps record (méthode d’optimisation de la lecture). Le travail de la partie “Reading” vous permettra de vous familiariser à la lecture rapide des textes académiques anglophones ainsi qu’à la réponse efficace aux différentes catégories de questions.
  • WRITING : Chaque jour, les participants rédigent un essai qui est corrigé le lendemain. Cette répétition développe énormément la confiance des candidats sur leur capacité de rédaction. Le stage permet d’acquérir les réflexes à adopter pour réussir cette section et de faire le tour des expressions à utiliser et des constructions de phrase à proscrire. En s’appuyant sur les règles étudiées au sein de la partie Reading, le stage vous aide à construire un discours clair, efficace et sans fioriture.
  • SPEAKING : Les participants apprennent à structurer leurs réponses de manière efficace et pratiquent quotidiennement les six tâches orales du test. Notre approche vous permet d’adopter les stratégies qui vous feront rapidement gagner des points en utilisant les réflexes efficaces pour faire la différence dans cette épreuve singulière.
  • LISTENING : L’écoute est pratiquée quotidiennement, assortie de son transcript. Le candidat acquiert ainsi du vocabulaire nouveau qu’il pourra réutiliser dans les autres parties du test. Durant le stage nous vous apporterons tout le vocabulaire courant que les candidats rencontrent sur cette partie, et les techniques (identification de marqueurs clés, analyse des temps, etc.) vous permettant de répondre aux questions orales sans nécessairement comprendre l’ensemble du passage audio.
  • 2 heures de test blanc TOEFL et sa correction

Durant le stage intensif, des supports TageMajor sont distribués: plus de 200 pages de cours et d’exercices, avec une correction détaillée reprenant toutes les astuces essentielles du test TOEFL.

Nous complétons ce stage de 5  jours sur Paris, très structuré et intensif, par notre préparation en ligne (15 tests blancs corrigés, soit près de 30 heures de préparation en conditions d’examen). Ce programme garantit la maîtrise des notions, méthodologies et astuces du test TOEFL.

 

La plateforme de travail en ligne – 15 tests blancs corrigés

15 Tests blancs corrigés en ligne

En complément des 5 jours de stages présentiel, Tage Major met à votre disposition un outil exceptionnel : 15 tests blancs, qui vous permettront de cumuler plus de 45 heures d’entrainement sur les parties écrites et orales et ainsi d’exceller aux tests.

Nous savons tous, en effet, qu’une dose importante de pratique est l’assurance de faire une énorme différence ; ceci pour plusieurs raisons :

  • plus de facilité avec la contrainte du timing
  • plus d’aisance à reconnaître les différents types de pièges
  • plus de maîtrise du vocabulaire, des règles de grammaires

Via cette plateforme, vous pourrez vous entraîner aux parties écrites, mais aussi aux parties orales, qui nécessitent généralement plus de travail.

A la fin de chacun de ces tests, vous aurez accès à des statistiques détaillées vous permettant de suivre votre performance et de la comparer avec celle d’autres préparationnaires. Toutes les questions sont corrigées avec une explication détaillée et renvoyant vers le cours associé.

Une correction détaillée est ensuite disponible pour toutes les questions, ainsi qu’un renvoi au cours associé qu’il conviendra de revoir.

 

Nos résultats au test TOEFL

Nos résultats connaissent depuis 2 ans une progression moyenne de 22 points, pour atteindre un score moyen de 91/120 !

Bien sûr, il est primordial de préciser dans le cadre de ce test que les résultats et les progressions dépendant également en grande partie du travail individuel de l’étudiant après le stage, notamment sur la plateforme en ligne. Nos professeurs restent justement en contact après la formation pour aider les étudiants à progresser et répondre à toutes leurs questions sur le test TOEFL.