Stage de préparation au GMAT

Formation 5 jours : pédagogie exclusive Small Group for Dynamic Learning Class (SG/DLC)®


TageMajor propose la formation au GMAT ultra performante du Small Group for Dynamic Learning Class (SG/DLC)® mise en oeuvre par notre équipe de professeurs spécialistes du GMAT. Le stage est “student oriented” en plaçant l’étudiant activement au coeur de son apprentissage.

Le GMAT (Graduate Management Admission Test) est le test anglophone de référence pour la sélection à l’entrée de formations de management de haut niveau. Il est demandé au sein des formations les plus sélectives aux Etats-Unis ou en Angleterre (Wharton, Harvard, Stanford, etc.). Il est également requis à l’entrée de formations en France (INSEAD, HEC, ESSEC, EDHEC, etc.).

Le GMAT est considéré comme le test QCM anglophone le plus exigeant et le plus complet. TageMajor prépare les candidats au GMAT et leur délivre toutes les clés de chacune des parties du test.

 

Le stage 5 jours avec la pédagogie Small Group for Dynamic Learning Class (SG/DLC)® :

Un professeur élabore avec chaque étudiant un programme de préparation personnalisé tenant compte de ses objectifs de score, ses contraintes de temps et des points forts et faibles.

Durant les formations, des supports TageMajor sont distribués : plus de 500 pages de cours et d’exercices, avec une correction détaillée reprenant toutes les astuces essentielles du GMAT.

Compte tenu du niveau élevé du test GMAT et la concurrence toujours plus rude au sein des formations les plus prisées, la préparation de 5 jours est indispensable pour entrer au sein des formations les plus sélectives (Wharton, Stanford, Harvard, MIT, HEC, INSEAD, etc.).

Cette préparation permet à la fois de faire le tour de l’ensemble des notions de cours à maîtriser pour le test mais également d’assimiler les méthodes d’optimisation et de gain de temps, les astuces les plus malines ainsi que les méthodes astucieuses pour gagner des points et du temps.

Le stage de 5 jours permet d’entrer en détail dans les notions de cours des quatre sections de l’épreuve (Analytic Writing Assessment, Integrated Reasoning section, Quantitative Section et Verbal Section).

Au programme :

Section 1 – Analytic Writing Assessment

Section 2 – Verbal Section

Section 3 – Integrated Reasoning section

Section – Quantitative Section

Les objectifs des préparations :

Les préparations permettent d’entrer en profondeur sur les difficultés du test afin d’acquérir les méthodes et astuces indispensables à la réussite du test. Chaque année, nos programmes de cours permettent à nos étudiants d’obtenir les meilleurs scores au GMAT.

La formation poursuit 6 objectifs:

  • Revoir en profondeur chacune des quatre parties du test GMAT
  • Fournir une méthode pour toutes les typologies de questions du test
  • Approfondir toutes les astuces et méthodes pour faire la différence
  • Optimiser le score en perfectionnant l’approche tactique du test
  • Se tester au travers de nombreux exercices et mises en situation(+ tests blancs)
  • Accompagner les candidats avec une méthodologie précise de révision et un planning de travail individualisé

 

Témoignages d’étudiants

Témoignage de Greg, 28 ans – admis au MBA Columbia

“Je craignais, avec raison, de passer le GMAT. Le test est difficile et décourageant. Le stage GMAT a été un vrai déblocage: grâce à la connaissance parfaite du test par les professeurs et les très nombreux exercices et méthodes, j’ai obtenu le 715 que je cherchais. Le vrai plus du stage: les astuces multiples qui permettant de gagner du temps, de se simplifier les raisonnements et booster son score.”

Témoignage de Mylène, 34 ans admise au MBA INSEAD

“Quelle délivrance! Ce test est si difficile qu’il est impossible de s’y plonger seule, surtout quand on travaille à côté. Grâce au stage GMAT, j’ai pu progresser dans toutes les parties du test, comprendre ce qui était attendu et obtenir toutes les réponses à mes multiples réponses. Le coaching suivi et personnalisé, avant et après le stage, est un vrai plus. Le professeur revient sur les notions qui ont du mal à passer et vous suit individuellement (en plus des supports et des corrections détaillées fournis). Merci, merci et merci!”