Test gratuit TOEIC – Tage Mage

Le TOEIC est un test souvent privilégié pour mesurer le niveau dans un anglais ayant une dimension pratique et professionnelle. Par exemple, les dialogues de la partie « listening » font référence à des situations professionnelles, le vocabulaire, lui-aussi, est à consonance professionnelle. C’est la raison pour laquelle on utilise le TOEIC dans le cadre d’un départ à l’étranger pour un stage, un poste ou pour des formations qui, elles aussi, auront une forte dimension professionnelle. On peut le demander également pour permettre une promotion dans un secteur d’activité avec une forte dimension internationale.

A savoir enfin, qu’un score minimum du TOEIC est demandé par les écoles d’ingénieur à leurs étudiants pour pouvoir leur délivrer le diplôme d’ingénieur, à la fin de leur scolarité.

Ce score certifie la capacité à travailler à l’étranger de jeunes diplômes qui ont toutes les chances de réaliser des missions hors du sol français très rapidement.

Cette dimension constitue vraiment la spécificité du TOEIC. C’est, d’ailleurs, cette particularité qui oblige les concepteurs à le faire évoluer régulièrement. En effet, les pratiques professionnelles évoluent, le vocabulaire s’adapte et le test doit suivre cette évolution

Pour vous donner un exemple concret : il n’y a pas si longtemps que cela, les « mails » ont dû remplacer les courriers ou les fax dans la plupart des dialogues, et il en est de même pour les ordinateur à la place des machines à écrire !

 

Le TOEIC mesure 3 compétences principales

  • listening – compréhension orale
  • reading – questions de grammaire (par exemple, l’usage de certains temps, les propositions conditionnelles, futures, relatives, la différence entre as et like, such et so, etc…)
  • reading – compréhe,sion écrite

 

Comme pour tous les tests, la pratique régulière est un facteur clé de la réussite

Celle-ci vous permettra de vous familiariser avec les questions, de repérer les pièges, parfois récurrents que l’on retrouve d’un test à l’autre. Petit à petit, certaines questions vous sembleront plus familières, les réponses plus faciles. Ceci est particulièrement vrai pour les questions de grammaire.

Après avoir revu, compris et intégré les règles de cette grammaire, il n’y a aucune raison de ne pas engranger un maximum de points sur cette partie. Nos professeurs vous y aideront !

On comprend bien, en effet, que les questions (ou les types de questions) à poser ne sont pas infinies… C’est ce qui explique ce sentiment de familiarité !

 

Tage Major met donc à votre disposition un nombre très conséquent (33!) de tests que vous pourrez faire à distance, au moment où cela vous convient le mieux. La plateforme de Tage Major vous donnera votre score instantanément, vous indiquera les points sur lesquels vous devez vous améliorer comme les leçons les mieux maîtrisées.

Vous aurez accès au classement général de tous les utilisateurs de ce test et pourrez aussi mesurer votre progression, test après test.

Nous sommes convaincus que cet outil et toutes ses possibilités d’entrainement, (avec à chaque fois une analyse de la performance et des conseils pour progresser), apportent une valeur ajoutée unique à notre préparation

 

Nous vous proposons donc d’en faire l’expérience et de vous tester gratuitement, dès maintenant.