Le spécialiste des tests en France depuis 2007

TageMajor une prépa innovante…

TageMajor s’est crée à partir d’une idée simple : chaque étudiant mérite un apprentissage adapté. Depuis notre création en 2007, nous nous efforçons d’évoluer vers un modèle d’enseignement innovant et personnalisé pour s’adapter au mieux à chacun de nos étudiants.

Conscient de la difficulté représentée par la préparation aux concours, TageMajor a développé un programme d’enseignement complet conçu pour s’adapter aux forces et aux faiblesses de chacun.

TAGE MAJOR propose une double préparation : stages intensifs en présentiel et plateforme complète à distance (tests blancs en ligne avec correction instantanée, indication des points à retravailler, supports de cours, statistiques pour suivre sa progression et se comparer aux autres candidats). 

Cet espace de travail à distance permet de se confronter très vite aux épreuves et, ainsi, d’arriver aux stages en ayant identifié les points à travailler. Le temps du stage sera alors encore plus productif. Après le stage, les étudiants pourront poursuivre leur travail et continuer leur entrainement pour arriver fin prêt le jour J du test.

Tout au long de leur préparation, le programme TageMajor s’adapte aux étudiants et à leur besoin afin de les mettre dans les meilleures conditions de réussite.

…pour une préparation individualisée…

Chez TageMajor, nous croyons que l’enseignement se doit d’être adaptatif pour être efficace. Notre méthode réside dans la mise à disposition des outils de la réussite tout en conduisant nos étudiants sur les chemins du succès. Nous pensons que « le véritable enseignement n’est point de parler mais de conduire. »

…grâce à une équipe d’experts et une techno d’excellence !

Chez TageMajor, nos stages sont encadrés par un corps professoral expérimenté dans la préparation aux concours. Nos enseignants sont tous auteurs d’ouvrages de référence et spécialistes des épreuves qu’ils préparent. Investis par le projet, nos professeurs enseignent tous au sein de notre prépa depuis de nombreuses années.

La plateforme d’enseignement adaptative TageMajor a été développée par ABEL Education. Grâce à sa technologie évolutive et personnalisée, TageMajor est le leader français de l’entrainement en ligne. La plateforme TageMajor détecte les points forts et faibles et optimise le parcours de préparation de nos étudiants.

Notre plateforme intelligente permet de suivre l’évolution d’apprentissage et de comparer les résultats entre étudiants. Avec cet outil, nos étudiants mettent en place leur programme de révisions adapté et progressent graduellement jusqu’à leur date de concours.

Afin de proposer une formation complète, TageMajor édite des ouvrages à destination de nos étudiants. Ces ouvrages complètent la gamme pédagogique et offre un outil de référence contenant le cours complet qui accompagne nos étudiants tout au long de leurs révisions.

 

Le groupe PGE PGO

Depuis 2017, Tage-Major s’est associé à l’institut leader dans la préparation des concours des écoles de commerce, d’ingénieurs et de Sciences Po, PGE PGO.

Ce partenariat permet aux étudiants de bénéficier de ressources pédagogiques plus riches, plus nombreuses et d’aborder les échéances encore mieux préparés !

 

Notre équipe :

Christine Mélous, Présidente

Avant de rejoindre PGE PGO, Christine a pour particularité d’avoir occupé des postes variés dans des structures très différentes, ce qui illustre bien son goût pour…TOUT! et surtout pour défricher de nouveaux territoires. Elle a tour a tour été

  • Auditeur chez Arthur Andersen
  • Marketeuse chez Unilever (France, Europe et Amérique du Nord)
  • DGA chez Natura Brasil
  • Fondatrice d’une agence conseil en marketing du luxe
  • Directrice de l’ESP, Ecole Supérieure de Publicité à Paris puis fondatrice de l’ESD, Ecole Supérieure du Digital à Paris

Après une première carrière heureuse et bien remplie, elle a décidé en 2010 que son projet serait désormais d’accompagner les étudiants vers leur propre réussite professionnelle et sa mission de leur donner les moyens de cette réussite. C’est la raison pour laquelle elle a rejoint le monde de l’enseignement.

Christine a rencontré Mustapha Benkalfate (le fondateur de PGE-PGO, voir ci-dessous) en 2011, dans les locaux de l’ESP et ils ont vite compris qu’ils avaient la même vision de leur métier: le sens de leur responsabilité vis a vis des étudiants, et l’ambition de faire grandir chaque individu, au delà des concours ou des diplômes.

C’est donc tout naturellement que Christine a pris la Présidence de PGE-PGO quand Mustapha a décidé de consacrer plus de temps à  son nouveau projet Jobtimise.

Comme toute l’équipe, Christine a une excellente connaissance des étudiants, des concours et des écoles. Elle est aussi un aiguillon permanent, incarnant notre soucis constant de toujours nous remettre en question pour nous améliorer et apporter davantage à chacun de nos étudiants.

Sa longue expérience professionnelle est particulièrement utile quand il s’agit de parler projet professionnel, savoir faire ou savoir être en entreprise, notamment lors de la préparation des étudiants aux entretiens de motivation.

Robin Morth, Directeur Opérationnel

Diplômé d’Audencia Nantes et de l’Université de Cincinnati (Ohio) après ses études en classes préparatoires, Robin a également été à l’origine de la création d’une application dédiée à l’enseignement et dont le but était la mise en relation des élèves et de professeurs pouvant répondre rapidement à leurs questions.

Robin est aussi passé par eBay Inc. au service Marketing avant de s’occuper de l’association des anciens de PGE-PGO, pivot de l’organisation de nos stages intensifs. Il est maintenant le directeur opérationnel de l’institut.

Il est depuis des années enseignant au sein de PGE PGO, principalement sur les tests de logique (Tage 2, TAGE-MAGE). Il a par ailleurs co-écrit et dirigé l’ouvrage “Les 12 Travaux du Tage-Mage chez Ellipses”. Enfin, il est également membre de jurys de concours d’entrée au sein d’écoles comme Grenoble EM et Skema BS.

Il est sollicité également régulièrement par différents médias pour parler des concours et donner des conseils aux étudiants (retrouvez les articles : 5 techniques infaillibles pour réussir les écrits des concours d’écoles de commerceConcours d’écoles : se préparer efficacement aux épreuves écritesLes 5 techniques pour réussir l’oral de Sciences PoComment réussir les entretiens sélectifs des concours d’entrée aux écoles supérieures ?Interview Espace Prépas sur les oraux des écoles de commerce).

Robin est en contact permanent avec les responsables des écoles de commerce et consacre beaucoup de son temps à suivre les évolutions des attentes des concours, les modifications au sein des épreuves, leurs exigences. Il permet ainsi à PGE-PGO d’adapter en permanence ses programmes en fonction de ces évolutions.

Enfin, Robin est auteur d’ouvrages de référence en Tage Mage et sur les entretiens de motivation. Il intervient ainsi régulièrement sur ces sujets dans des écoles ou dans des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE).

 

 

Les co-fondateurs : 

Alexis Beaumont : Diplômé de Dauphine, il est titulaire d’un MA en Finance obtenu à Boston. Après une expérience en Fusion Acquisition, il décide de quitter la finance pour intégrer Groupon France.

Edouard Loeb : Diplômé de Paris I Panthéon-Sorbonne, il est titulaire d’un DESS en Communication Politique. Auteur d’ouvrages en sciences sociales, il a toujours été attiré par l’enseignement et les nouvelles technologies. Pour pouvoir allier ces deux domaines, Edouard a monté le projet TageMajor avec pour ambition de développer des solutions d’éducation innovantes.

En 2007, ils choisissent de tout quitter pour créer une plateforme dédiée à l’entraînement en ligne www.tagemajor.com. En 2011, ils lancent la Prépa Tagemajor pour se préparer aux concours à la fois en ligne mais aussi encadrés par les professeurs les plus expérimentés en la matière. En 2013, le caractère innovant de la Prépa TageMajor est récompensé par Le Figaro Etudiant, qui devient partenaire de l’aventure.