Stage de préparation au TAGE MAGE de 2 à 5 jours + 10 tests blancs corrigés en ligne + 900 questions sous forme d’adaptive learning + 1 livre offert

 

Qu’est-ce que le TAGE MAGE ?

Le test TAGE MAGE (Test d’aptitude aux études de gestion et de management) est considéré comme le test QCM francophone le plus sélectif tant par le niveau de difficulté qu’il représente que par sa forte contrainte de temps (90 questions à traiter en 120 minutes seulement). Il est réservé aux étudiants souhaitant préparer les concours des écoles de commerce en admissions parallèles à Bac+3.

Il comporte des épreuves variées destinées à mesurer 3 aptitudes essentielles dans le cadre d’études en écoles de commerce :

  • les aptitudes verbales;
  • les aptitudes à la résolution de problèmes et au maniement des données chiffrées;
  • les aptitudes au raisonnement logique.

Il est possible de passer le Tage Mage une fois par semestre. Le score est valable deux ans : l’année n et l’année n+1 du passage.

La préparation TageMajor : un stage intensif + 10 tests en ligne + 900 questions sous forme d’adaptive learning + 1 livre offert !

Comme son nom l’indique, l’institut Tage Major est né en 2007 pour répondre au besoin de préparation à ce test très particulier. Tage Major a été totalement précurseur en développant une plateforme de préparation à distance et en concevant une formule alliant cette plateforme avec des stages en présentiel. De cette origine, Tage Major garde le souci de toujours vous proposer les formules les plus souples et les plus efficaces.

TageMajor a pour objectif de délivrer toutes les clés de chacune des parties du test et toutes les astuces concernant le raisonnement logique, la résolution de problèmes, les aptitudes verbales et logiques nécessaires à la réussite du test. Le programme spécifique des stages TAGE MAGE que nous organisons garantit à nos étudiants une préparation optimale pour le test ainsi que les meilleurs scores. Ainsi, le score moyen depuis 3 ans dépasse les 355 / 600 !

Les stages de préparation au TAGE MAGE, aux côtés de professeurs experts du test, permettent aux étudiants de revoir l’ensemble des notions à connaitre et à maîtriser pour la réussite du test.
Pendant ce stage, les étudiants pourront revoir la méthodologie et les mécanismes de résolutions optimaux nécessaires pour chacun des sous test de TAGE MAGE.
  • Compréhension de texte
  • Calcul
  • Raisonnement et Argumentation
  • Conditions minimales
  • Expression
  • Logique

Dans les sous-tests de Calcul et Conditions minimales, seront revues l’ensemble des règles mathématiques qui doivent être maîtrisées et qui tombent régulièrement ces dernières années.
Dans les sous-tests d’Expression et Raisonnement Argumentation, seront revues les différentes règles de la langue française : grammaire, conjugaison, orthographe, syntaxe…
Enfin, pour le sous-test de Logique, les étudiants pourront s’entraîner sur l’ensemble des types de raisonnement et d’exercices spécifiques au TAGE MAGE.
A l’issue du stage, l’ensemble des notions à connaitre auront été revues, il ne restera plus qu’aux étudiants de continuer de s’exercer sur l’intranet de Tage Major pour être fin prêt le jour J.

TAGE MAJOR propose ainsi une double préparation : stages intensifs en classe + une plateforme complète à distance (tests blancs en ligne avec correction instantanée, indication des points à retravailler, supports de cours, statistiques pour suivre sa progression et se comparer aux autres candidats).

Les stages TAGE MAGE de 2, 3 ou 5 jours :

Toutes ces préparations (7h de travail par jour) incluent également une préparation en ligne.

Stage de 2 jours : Une préparation proposée durant un week-end. Le stage permet d’entrer en détail dans les notions de cours des six sous-tests de l’épreuve.

Stage de 3 jours : Une préparation proposée durant un week-end + un TAGE MAGE blanc entièrement corrigé le 3e jour

Stage de 5 jours : Une préparation de 5 jours consécutifs + un TAGE MAGE blanc entièrement corrigé. Le niveau de difficulté du test TAGE MAGE augmente depuis quelques années et la concurrence est toujours plus rude. Ainsi, la préparation en 5 jours est conseillée pour entrer au sein des formations les plus sélectives (HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, EDHEC, HEC Montréal, etc.).

Cette préparation permet à la fois de faire le tour de l’ensemble des notions de cours à maîtriser pour le test mais également d’assimiler les méthodes d’optimisation de score et de gain de temps, et les astuces les plus efficaces.

La préparation en ligne : 10 tests blancs corrigés + 900 questions en adaptive learning !

Avec TageMajor, la préparation ne s’arrête pas au stage. Elle commence dès l’inscription et continue après le stage jusqu’au passage du test. Afin de se préparer au mieux, tous les étudiants inscrits ont accès à la plateforme TAGE MAGE en ligne de TageMajor.

Elle permet d’abord de s’entraîner sur 10 tests blancs, plus de 2000 questions de starters (quiz ciblés sur les notions clés du test) et d’avoir accès au e-book téléchargeables, récapitulant les notions de cours essentielles pour réussir le TAGE MAGE. Via cette plateforme, les étudiants peuvent s’entraîner sur tous les sous-tests du Tage-Mage en conditions concours.

En effet, une dose importante et régulière de pratique contribue à la progression de l’étudiant :

  • plus de facilité avec la contrainte du timing, la plus grande difficulté du Tage-Mage
  • plus d’aisance à reconnaître les différents types de pièges
  • se confronter à tous les types de questions

A la fin de chacun de ces tests, les étudiants auront accès à des statistiques détaillées permettant de suivre leur performance et de la comparer avec celle d’autres préparationnaires. Toutes les questions sont corrigées avec une explication détaillée et renvoyant vers le cours associé.

Par ailleurs, les étudiants ont accès sur la plateforme de travail à près d’un millier de questions de TAGE MAGE sous forme d’adaptive learning. Au fur et à mesure de la progression, la plateforme propose des questions portant sur des thèmes à priori faibles chez l’étudiant. Cette personnalisation du travail en temps réel est l’assurance pour chaque étudiant de ne pas perdre de temps dans son travail et de travailler principalement les types de questions qui lui donnent le plus de difficultés. Les résultats de l’adaptative learning sont très importants; des études ont démontré que les résultats pouvaient être améliorés de 20% avec 50% de temps en moins investi par les étudiants dans leurs révisions.

Un livre de préparation complémentaire offert !

Les étudiants se préparant avec Tage Major se voient remettre le premier jour de stage un livre de préparation, Le Tage Mage en 12 étapes (éditions Ellipses), rédigé par des spécialistes de l’épreuves. Cet ouvrage est un parfait complément des stages intensifs et des tests en ligne. Il propose 12 tests de difficulté progressive dans lequel tout étudiant trouvera de quoi progresser, quelque soit son niveau.

Nos résultats au test Tage Mage

Nos résultats connaissent depuis 2011 une progression moyenne de 100 à 120 points, pour atteindre un score moyen de 357/600 !

Bien sûr, il est primordial de préciser dans le cadre de ce test que les résultats et les progressions dépendant également en grande partie du travail individuel de l’étudiant après le stage, notamment sur la plateforme en ligne. Nos professeurs restent justement en contact après la formation pour aider les étudiants à progresser et répondre à toutes leurs questions sur le test Tage Mage.

Découvrez nos stages à Paris, Lyon, Nantes et Bordeaux