Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

TOEFL dates : quand passer le test ?

Il est possible de passer le TOELF à n’importe quel moment de l’année. Vous devez toutefois vous inscrire le plus tôt possible pour avoir une chance de trouver une place à la date que vous souhaitez.

 

Combien de fois par an ?

 

Des tests TOELF sont organisés partout dans le monde tout au long de l’année. Vous pouvez connaître les dates et les lieux des sessions par pays trois mois à l’avance sur le site d’ETS Global.

 

Pour connaître les dates et lieux des sessions planifiées en France pour les trois prochains mois, rendez-vous sur cette page :

 

http://www.ets.org/bin/getprogram.cgi?urlSource=toefl&newRegURL=&test=TOEFL&greClosed=new&greClosedCountry=China&browserType=&toeflType=&redirect=&t_country1=group_France

 

Calendrier du TOEFL

 

Il est possible théoriquement de s’inscrire à une session au dernier moment (jusqu’à une semaine avant). Dans les faits, ce sera sans doute compliqué dans la mesure où les places peuvent se remplir très rapidement (surtout à Paris).

 

Il est conseillé de s’inscrire à une session et de réserver sa place le plus tôt possible. Au mieux : trois ou quatre mois avant la date souhaitée.

 

Si vous passez le test dans le cadre d’une inscription universitaire, prévoyez de passer le test deux ou trois mois avant la date de clôture des inscriptions académiques. Dans le cas contraire, vous risquez de ne pas obtenir vos résultats avant la date limite d’inscription.

 

TOEFL à Paris

 

A Paris, les places sont chères. Vous devez impérativement vous y prendre à l’avance pour avoir une chance d’obtenir une place à la date souhaitée.

 

Il existe de nombreux centres de test à Paris et dans la région parisienne : à Paris même, à La Défense, à Levallois, à Evry, etc.

 

Pour vous entraîner au test, vous pouvez suivre une prépa TOEFL. Il en existe de nombreuses à Paris. N’hésitez surtout pas à vous renseigner sur le sujet. Ces prépas sont souvent de très bonne qualité et très efficaces pour obtenir un très bon score.

 

Pour aller plus loin, lire la fiche « TOEFL Paris ».

 

TOEFL en France

 

Le TOELF ne se passe pas qu’à Paris. Des sessions sont organisées tout au long de l’année dans de nombreuses villes françaises : Angers, Bordeaux, Bourges, Cannes, Clermont-Ferrand, Grenoble, La Rochelle, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Poitiers, Strasbourg, Reims, Toulouse, etc.

 

Le prix du test est le même que pour Paris. La seule différence est qu’il y a souvent plus de places libres en province qu’à Paris.

 

Cliquez sur le lien donné au début de la fiche pour connaître les dates des sessions TOELF en Province.