Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Comment connaître les dates du concours Accès

Attention : comme pour tous les concours, les dates varient légèrement d’une année sur l’autre. Il est donc question de périodes et non de dates précises dans cette fiche.

 

Il faut savoir que les inscriptions au concours ACCÈS sont ouvertes sur une période allant de décembre/janvier à mars. Certaines années, il est possible de s’inscrire dès le 1er décembre, d’autres années seulement à partir de janvier.

 

Après votre inscription, vous recevrez une convocation au cours de la deuxième semaine du mois d’avril. Vous devez la télécharger et l’imprimer, pour la présenter le jour des épreuves.

 

Bon à savoir : les convocations sont envoyées uniquement par mail. Aucune convocation n’est envoyée par courrier.

 

Les épreuves écrites s’étalent sur deux jours au cours de la troisième semaine du mois d’avril, soit une semaine après la réception de la convocation.

 

Les résultats des épreuves écrites sont communiqués en général un mois après les épreuves écrites, soit vers la mi-mai (troisième semaine de mai).

 

L’inscription aux épreuves orales doit s’effectuer par les admissibles dans les jours qui suivent la communication des résultats des écrits.

 

Les épreuves orales ont lieu sur une période qui s’étend de la dernière semaine de mai à la première semaine de juin.

 

Les résultats d’admission sont communiqués vers le milieu du mois de juin.

 

Pour rappel, les épreuves orales sont organisées au sein des trois écoles participant au concours ACCÈS : l’ESDES, l’ESSCA et l’IESEG. Les écoles prennent en charge les frais de transport.