NEOMA Business School


RMS et RBS deviennent NEOMA Business School


La fusion entre RMS (Reims Management School) et RBS (Rouen Business School) avait été annoncée il y a quelques mois. Mais il manquait toujours un nom à ce nouvel ensemble : ce sera donc NEOMA Business School.


Un nom qui vient du rapprochement de deux valeurs fondamentales de cette nouvelle école : NEO évoquant la nouveauté et l’innovation et MA pour rappeler l’expertise managériale des deux écoles historiques de Reims et Rouen.


Ouverture de deux nouveaux programmes


Le Directeur de NEOMA, Frank Bostyn (ex-directeur de l’école de management d’Anvers et pilote du projet de rapprochement des deux écoles), rappelle qu’il est important pour ce nouvel ensemble de capitaliser sur les programmes déjà en place.


Aucune suppression de programme n’est donc prévue mais une refonte de leur contenu et une harmonisation a été menée. En plus de cela, NEOMA a annoncé la création de deux nouveaux programmes :


Bachelor in Business Administration : un programme de niveau Bac +3 avec des cours en gestion et des enseignements d’ouverture


Master Grande Ecole : un programme de grade Master destiné à former des managers généralistes


Comment préparer le concours pour entrer à NEOMA ?


L’annonce a rassuré les futurs candidats, NEOMA restera dans la banque d’épreuves commune ECRICOME. Il sera donc toujours possible d’intégrer NEOMA via les concours Tremplin 1 et Tremplin 2.


Frank Bostyn a néanmoins réitéré la volonté de la nouvelle école de sélectionner des profils toujours plus tournés vers l’excellence académique et ouverts sur le monde. Une volonté réaffirmée de rester ouvert vers les concours d’admissions parallèles. 


Néanmoins le fort attrait de ces concours, confirmé par la très forte progression des inscriptions sur les dernières années, laisse penser qu’une préparation intense sera toujours nécessaire pour intégrer l’école la mieux classée de la banque d’épreuves Ecricome – Tremplin.


Préparez-vous au mieux aux épreuves du concours Tremplin avec TageMajor la Prépa partenaire du Figaro Etudiant. Consultez nos offres de stages de préparation aux épreuves !

 

Article rédigé par Julien Sandras, Directeur Pédagogique TageMajor.com

Autres articles pouvant vous interesser :

Zoom sur le Programme Grande Ecole

Audencia Nantes

Classement Financial Times 2013

Oraux blancs à l'ESC Dijon pour ses admissibles

L'épreuve du CV prospectif à la Skema