Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

TOEFL : guide complet en 4 points

Le TOEFL est un test d’anglais très connu et l’un des plus passés dans le monde. Il comporte quatre épreuves : Listening, Reading, Speaking et Writing. Voici un guide complet sur le TOEFL en quatre points : l’inscription, la préparation, la définition du test et les dates.

 

S’inscrire au TOEFL

 

Il y a plusieurs possibilités pour s’inscrire au TOEFL : s’inscrire sur internet, par téléphone ou par courrier.

 

Tout le monde peut s’inscrire au TOEFL, il n’y a aucunes conditions spécifiques à respecter. Des sessions sont organisées régulièrement tout au long de l’année. Vous n’aurez pas de mal à en trouver une, à condition de vous y prendre assez tôt. Les places peuvent partir vite, vu le nombre de candidats au test.

 

Le prix du TOEFL est de 245 dollars en France. Ce prix est différent dans les autres pays.

 

Pour en savoir plus sur les inscriptions au TOEFL, lire la fiche « TOEFL Inscription ».

 

Préparer le TOEFL

 

Préparer le TOEFL est la condition sine qua non de la réussite le jour J. En fonction de vos préférences et de vos besoins, plusieurs solutions s’offrent à vous :

 

- Réviser à partir des annales officielles du TOEFL (très peu disponibles, malheureusement)


- Réviser à partir de livres. Il en existe un très grand nombre. Certains abordent le test dans sa généralité, d’autres se focalisent sur un seul aspect du TOEFL (l’épreuve Listening, l’épreuve Reading, le vocabulaire, la grammaire, etc.).


- Réviser en suivant une formation de stage intensif sur plusieurs jours. Idéal pour s’exercer, recevoir des conseils de méthodologie et bien comprendre le fonctionnement des épreuves du TOEFL.


- Faire des tests TOEFL blancs, etc.

 

Pour aller plus loin et en savoir plus sur les différentes façons de se préparer au TOEFL, lire la fiche « TOEFL préparation ».

 

Tout savoir sur l’examen du TOEFL

 

Le TOEFL est l’un des tests les plus connus et reconnus avec le TOEIC et l’IELTS. Le TOEFL est édité par ETS, tout comme le TOEIC.

 

A la différence du TOEIC qui a un visée essentiellement professionnelle, le TOEFL a une visée surtout académique. Ce qui se reflète dans la nature des épreuves et des questions posées.

 

La plupart du temps, les candidats qui s’inscrivent au TOEFL le font dans le cadre d’un échange académique dans une université anglophone. Le TOEFL est également utilisé pour l’obtention des visas.

 

Pour en savoir plus sur le TOEFL et les différents tests TOEFL, lire la fiche « TOEFL définition ».

 

Pour connaître dans le détail le contenu des quatre épreuves du TOEFL (Listening, Reading, Speaking, Writing), lire la fiche « TOEFL examen ».

 

Pour en savoir plus sur les règles du test (brouillon, calculatrice, etc.) et la durée du test, lire la fiche « TOEFL jour de l’épreuve ».

 

Trouver les dates du TOEFL

 

Vous pouvez passer le TOEFL à n’importe quelle date de l’année. Des centaines de sessions ont lieu chaque année à Paris et en Province. Vous pouvez consulter les dates disponibles sur le site d’ETS Global.

 

Pensez à vous inscrire en avance pour obtenir une session à la date souhaitée (deux ou trois mois en avance si possible). Les places peuvent partir vite, surtout dans la région parisienne et les très grandes villes.

 

Pour en savoir plus sur les dates du TOEFL, lire la fiche « TOEFL dates ».