Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

TOEFL entraînement : comment bien se préparer

Comme pour tous les tests, concours ou examens, il y a bien des manières de s’entraîner au TOEFL. Stages intensifs, tests blancs, annales, exercices ou encore livres : voilà autant de possibilités qui s’offrent à vous pour vous préparer au TOEFL et aborder le test l’esprit serein le jour J ! Tour d’horizon complet.

 

Le stage intensif TOEFL

 

Les stages intensifs sont très efficaces et très formateurs pour préparer le TOEFL. Ils sont ouverts à tout le monde et prennent la forme de sessions de formation en petits groupes (une quinzaine de participants par session) étalées sur plusieurs jours. Les stages intensifs sont animés par des experts du test, offrant aux participants un encadrement de grande qualité.

 

Si vous souhaitez gagner des points au TOEFL, si vous n’avez pas confiance en vous, si vous souhaitez mesurer votre niveau, vous exercer, apprendre les trucs et astuces du test et bien vous familiariser avec les quatre épreuves, les stages intensifs en prépas TOEFL sont faits pour vous.

 

Pour en savoir plus sur les prépas TOEFL et les stages intensifs, lire la fiche « TOEFL stage intensif ».

 

Les exercices TOEFL

 

Pour réussir le TOEFL et décrocher un bon score, il est impératif de s’exercer assidument, sans relâche. Vous trouverez des exercices TOEFL partout : sur internet, dans les livres, dans les annales, etc. Tous les exercices ne se valent pas.

 

Un conseil : ne faites pas seulement des exercices sur internet. Ils sont en général de très faible qualité et ne correspondent pas toujours aux questions susceptibles de tomber le jour du test. Les exercices réalisés en stage intensif ou proposés dans les livres sont de bien meilleure qualité en général.

 

Pour en savoir plus sur les exercices d’entraînement au TOEFL, lire la fiche « TOEFL exercices ».

 

Les annales TOEFL

 

Les annales du TOEFL sont très difficilement accessibles. Vous en trouverez très peu, voire quasiment pas du tout, sur internet.

 

Vous pourrez en trouver plus facilement dans les livres.

 

Pour tirer tout le profit possible des annales, faites-les dans les conditions du test : chronomètre en main, sans écouteurs, sans musique, etc.

 

Pour en savoir plus sur les annales du TOEFL, lire la fiche « TOEFL annales ».

 

Le TOEFL Blanc

 

Les TOEFL blancs sont une excellente manière de se préparer et de s’exercer au TOEFL. Il y en a très peu de disponibles gratuitement sur internet. La meilleure solution pour faire des TOEFL blancs est de s’inscrire à une prépa TOEFL. Ces prépas s’achèvent en général par un test grandeur nature.

 

Vous trouverez aussi des TOEFL blancs dans les livres consacrés au test (sous format papier ou sur CD-ROM).

 

Pour en savoir plus, lire la fiche « TOEFL blanc ».