Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

TOEFL examen : tout sur le déroulement de l'épreuve

Le TOEFL est un test d’anglais composé de quatre épreuves : compréhension écrite, compréhension orale, expression écrite et expression orale. Voici un tour d’horizon complet des quatre épreuves du TOEFL.

 

TOEFL Reading

 

L’épreuve Reading est l’épreuve de compréhension écrite. C’est la première épreuve que vous passerez le jour du test. Cette épreuve a pour objectif d’évaluer vos compétences de lecture et de compréhension de textes. La connaissance du vocabulaire est aussi un des éléments évalués.

 

Vous aurez trois ou quatre textes académiques à lire, d’une longueur d’environ 750 mots. Vous devrez répondre à plusieurs questions qui abordent le contenu de ces textes (entre 36 et 56 questions au total).

 

L’épreuve de Reading dure entre 60 minutes et 80 minutes.

 

TOEFL Listening

 

L’épreuve de Listening est l’épreuve de compréhension orale du test TOELF. C’est chronologiquement la deuxième épreuve que vous passerez. L’objectif de cette épreuve est de tester vos capacités de compréhension orale de l’anglais.

 

Deux types d’enregistrements audio sont proposés : des extraits de conversations entre deux personnes ou plus et des extraits de conversations de cours (des étudiants qui parlent pendant un cours par exemple).

 

La prise de note est autorisée. La durée des enregistrements est d’environ 5 minutes chacun. L’épreuve de Listening dure entre 60 et 90 minutes.

 

Après la fin de l’épreuve, vous avez le droit à une pause de 10 minutes avant de commencer l’épreuve de Speaking.

 

TOEFL Speaking

 

Cette épreuve du test TOEFL vise à évaluer votre expression orale. Cette épreuve porte le nom de TAST, pour TOEFL Speaking Academic Test. Contrairement à d’autres tests d’anglais comme l’IELTS, vous n’êtes pas devant un examinateur. Vous devez répondre aux six questions posées dans un microphone. Les enregistrements seront ensuite écoutés et notés par les correcteurs.

 

Voici dans le détail le sujet des six questions de l’épreuve Speaking du TOEFL :

 

- Questions 1 et 2 : question d’opinion personnelle sur des sujets familiers.

- Question 3 : le candidat écoute un dialogue puis répond à une question concernant ce dialogue.

- Question 4 : le candidat lit un petit texte puis écoute un dialogue « académique ». La question porte sur l’extrait entendu et le texte.

- Question 5 : Même chose que la question 4, sauf qu’il ne s’agit pas d’un dialogue académique.

- Question 6 : Même chose que la question 4, sauf que vous n’avez pas de texte à lire avant d’écouter le dialogue.

 

L’épreuve Speaking dure 20 minutes.

 

TOEFL Writing

 

L’épreuve de Writing est une épreuve de rédaction. C’est l’épreuve du TOEFL, la dernière chronologiquement, qui permet d’évaluer les compétences des candidats en expression écrite.

 

L’épreuve comporte deux parties :

 

1/ Première partie : vous lisez un texte et écoutez un dialogue sur le sujet traité dans le texte. Vous devez ensuite répondre à une question en lien avec le texte et le dialogue. Cette première partie dure 20 minutes.

 

2/ Deuxième partie : vous devez argumenter à partir d’une question posée. Tous les genres de questions sont possibles. Cette deuxième partie dure 30 minutes.

 

Au total, l’épreuve Reading du TOEFL a une durée de 50 minutes.