Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

TOEFL online : tout sur les tests gratuits

Sur internet, il y a de tout et de n’importe quoi. Il y a du bon comme du mauvais. Cette règle s’applique au TOEFL. Vous devez donc sélectionner les bons exercices TOELF en ligne pour vous préparer dans les meilleures conditions.

 

TOEFL gratuit

 

Vous trouverez un très grand nombre d’exercices gratuits plus ou moins officiels sur internet. Les sites qui en proposent sont légion. Il n’est pas question ici de dire que ces exercices sont inutiles, mais ils doivent être pris avec des pincettes.

 

Il y a rarement moyen de s’assurer que les exercices proposés correspondent vraiment aux questions posées dans les tests TOEFL officiels. La plupart du temps d’ailleurs, il ne s’agit que de simples exercices d’anglais qui n’ont rien à voir avec le TOEFL.

 

Faire des exercices d’anglais est bien sûr une bonne solution pour préparer le TOEFL, mais vous devez bien être conscient que ces exercices ne sont pas forcément des « exercices TOEFL ».

 

Il n’y a qu’une adresse vraiment sure pour trouver des extraits de TOELF : le site officiel d’ETS Global, le propriétaire du TOEFL.

 

Vous trouverez sur cette page quelques exercices TOELF officiels :

 

http://www.etsglobal.org/Fr/Fre/Tests-et-preparation/Les-tests-TOEFL/Exemples-de-tests

 

Malheureusement, les exercices mis à la disposition des internautes ne sont pas très nombreux. Vous en aurez vite fait le tour.

 

TOEFL Free test

 

Pour faire un test gratuit TOELF, nous vous renvoyons à l’adresse proposée ci-dessus. Certains tests officieux sont disponibles gratuitement sur internet (en tapant « free test TOEFL » ou « TOEFL test gratuit » dans Google par exemple).

 

Même remarque que tout à l’heure : soyez conscient que les tests qui circulent sur internet ne sont pas toujours très fidèles au contenu du test TOELF officiel. La vigilance s’impose, même si faire des tests d’anglais ne peut pas vous faire de mal…

 

TOEFL Online Test

 

Certaines prépas proposent des tests en ligne gratuits pour s’entraîner au TOEFL et s’auto-évaluer.

 

Ces tests peuvent être une bonne manière de mesurer son niveau, ses points faibles et ses points forts. Avec toutes les réserves dites plus haut…

 

De manière générale, il n’est pas recommandé de s’entraîner au test TOELF uniquement en faisant des exercices ou des tests TOEFL gratuits online. Les livres, les stages intensifs ou les annales constituent des modalités d’entraînement globalement plus fiables…

 

Pour en savoir plus sur les livres de préparation et d’entraînement au TOEFL, lire la fiche « TOEFL Livre ».

 

Pour connaître le fonctionnement d’un stage intensif TOELF et ses avantages, lire la fiche « TOEFL stage intensif ».