Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

TOEFL : choisir les bons livres

Les livres sont des supports indispensables pour réviser le TOEFL et s’entraîner. Des livres TOEFL, il en existe des dizaines et des dizaines. Nous avons sélectionné pour vous ceux qui nous paraissent les plus qualitatifs et les plus efficaces.

 

Official Guide to the TOEFL Test with CD-ROM

 

Si vous ne deviez vous procurer qu’un seul livre, ce serait sans doute celui-ci : Official Guide to the TOEFL Test with CD-ROM. Ce livre d’entraînement, édité par McGraw-Hill Contemporary, est le guide officiel pour préparer le TOEFL.

 

Ecrit par les créateurs du test TOEFL (ETS Global), le livre est en anglais. Il inclut des exercices pratiques composés de vraies questions TOEFL (plus de 600 questions), des notices explicatives pour chaque épreuve, des informations sur les attendus du test – notamment concernant la partie Speaking et Writing (expression orale et écrite).

 

Des conseils et des astuces sont prodigués tout au long de l’ouvrage pour vous aider à réussir le test TOEFL dans les meilleures conditions.

 

Autre point fort du livre : le livre comporte un CD-ROM, qui contient lui-même trois tests TOEFL iBT blancs. Vous pourrez ainsi vous entraîner dans les conditions du test, devant votre ordinateur.

 

Le livre coûte 25, 90 euros. Une version française de ce guide officiel a été éditée par Eyrolles (44,50 euros).

 

Bon à savoir : du même éditeur et tout aussi officiel, le livre Official TOEFL iBT Tests with Audio pourra aussi vous intéresser. Il coûte le même prix et est consacré exclusivement au TOEFL iBT.

 

Vous trouverez d’autres guides officiels du TOEFL sur la page du site d’ETS qui leur est consacrée. Certains sont généralistes, d’autres abordent plus spécifiquement une épreuve en particulier (Writing, Speaking, etc.) :

 

https://www.ets.org/fr/toefl/ibt/prepare/

 

 

TOEFL iBT La Méthode réussite

 

Comptant un peu plus de 300 pages, TOEFL iBT La Méthode réussite est également un très bon ouvrage pour s’entraîner au TOEFL. Edité par Nathan dans la collection « Voie express », le livre est rédigé en français.

 

Les quatre parties du test – Reading, Listening, Speaking et Writing – sont abordées successivement. Des fractions de tests TOEFL entrecoupent les parties d’explications. De nombreux conseils sont disséminés à travers tout l’ouvrage.

 

A la fin du livre, un test blanc complet est proposé au lecteur.

 

Le livre comporte également 5 CD-ROM audio pour s’entraîner à la partie Listening. Le livre coûte 25,90 euros.

 

TOEFL Grammar Guide

 

Pour réviser la grammaire du TOEFL, nous vous conseillons le TOEFL Grammar Guide. Son format condensé (78 pages) synthétise pour vous les 23 règles de grammaire essentielles à connaître ou à revoir pour bien réussir le TOEFL. Le livre coûte 14,43 euros (4,15 euros au format eBook). Le livre se compose aussi bien d’explications claires, d’exemples pratiques que d’astuces.

 

400 Must-Have Words for the TOEFL

 

400 Must-Have Words for the TOEFL est le livre de référence pour réviser le vocabulaire du TOEFL. Le livre comporte 256 pages et contient, comme son nom l’indique, les 400 mots indispensables à connaître pour être sûr de réussir le test TOEFL. Les mots sont classés par thématiques, pour en faciliter l’apprentissage. Ce livre est une vraie mine pour enrichir son vocabulaire. Il est édité par McGraw-Hill Professional et coûte 13 euros.

 

Le livre a été revu et corrigé pour s’adapter aux évolutions du test TOEFL. En particulier, il met désormais davantage l’accent sur le vocabulaire « académique ».