Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Toefl stage intensif : à qui s'adresser ?

Les stages intensifs sont une manière originale et efficace de préparer le test TOELF. Il existe un certain nombre de centres de formation qui proposent ce genre de préparations à Paris ou en province.

 

En règle générale, un stage intensif dure deux ou trois jours. Certains peuvent s’étaler sur une semaine (rarement plus). Un stage intensif réunit en moyenne une quinzaine de personnes et est encadré par un expert du test qui connaît toutes les ficelles du TOEFL.

 

L’objectif principal d’un stage intensif TOEFL est de donner aux participants toutes les clés nécessaires pour réussir au mieux l’examen TOEFL le jour J. Un grand travail de méthodologie est effectué permettant de répondre aux questions que les candidats au test TOELF se posent souvent : comment organiser mon temps ? Comment se déroulent les épreuves ? Comment faire pour être plus efficace dans le traitement des questions ? comment aborder chacune des épreuves ? Quelles sont les spécificités de quatre épreuves du TOELF ?

 

Des conseils, des astuces et des techniques sont dispensés tout au long du stage. Chaque épreuve (Listening, Reading, Speaking et Writing) fait l’objet d’une attention particulière, dans la mesure où chacune a ses spécificités et ses règles propres.

 

Bon à savoir : les stages intensifs sont ouverts à tous : aux candidats des programmes académiques, aux professionnels souhaitant certifier leur niveau de langue, aux demandeurs de visa, etc.

 

Dans l’immense majorité des cas, les personnes qui suivent des stages intensif TOEFL obtiennent de meilleurs scores au test que les autres. Les stages intensifs permettent donc de faire la différence, à condition de mettre en pratique et de bien intégrer ce que les animateurs vous ont appris.

 

Certaines prépas, comme Tage Major, fournissent des supports de cours et d’exercices pour prolonger le stage. Des tests blancs sont parfois organisés à la fin du stage.