Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

L'essentiel à connaître sur le TAGE MAGE

Le TAGE MAGE rencontre un succès croissant et est utilisé par de plus en plus d’écoles de commerce ou d’universités pour sélectionner les candidats dans le cadre de cursus gestion/management.

 

TAGE MAGE en pratique

 

Le TAGE MAGE est un des tests d’aptitude en gestion / management les plus utilisés en France. Issu de la fusion entre le TAGE et le MAGE, le TAGE MAGE est passé chaque année par plus de 20 000 personnes à travers le monde.

 

Un grand nombre d’écoles de commerce et de mastères spécialisés – une soixantaine à l’heure actuelle - utilisent le TAGE MAGE pour sélectionner les candidats en admission parallèle. Le TAGE MAGE est d’ailleurs le test de référence pour intégrer une école de commerce en admission parallèle (c’est-à-dire hors-prépa).

 

Bon à savoir : le TAGE MAGE est un test francophone. Il est très rarement reconnu par les établissements étrangers non francophones. Si vous souhaitez entreprendre un cursus à l’international ou intégrer un MBA, vous devrez passer le GMAT ou le GRE.

 

Le TAGE MAGE prend la forme d’un QCM composé de six sous tests comprenant chacun 15 questions (90 questions au total). La durée du test est de 2h30. Le TAGE MAGE n’évalue pas des connaissances théoriques (en histoire, en droit, en économie etc.), mais des compétences techniques et logiques. Tout le monde peut donc passer le TAGE MAGE, quel que soit son bagage universitaire.

 

Les scores du TAGE MAGE sont compris entre – 150 et 600. Le prix du TAGE MAGE varie suivant le lieu de passage : 60 euros pour les sessions françaises et 120 euros pour les sessions à l’étranger. Des dizaines de sessions sont organisées chaque année (voir plus bas).

 

Pour en savoir plus sur le déroulement de l’épreuve et le score TAGE MAGE, vous pouvez consulter la fiche « Test TAGE MAGE ».

 

Pour en savoir plus sur le contenu précis de tous les sous-tests du TAGE MAGE, lire la fiche « Sous test TAGE MAGE ».

 

Bon à savoir : le TAGE MAGE n’est pas un test d’anglais. Pour intégrer une école de commerce par exemple, vous devrez passer le TAGE MAGE + un test d’anglais (TOEFL, TOEIC…).


Préparation au TAGE MAGE


Pour avoir toutes ses chances de réussir le TAGE MAGE et d’obtenir un bon score, il est nécessaire de se préparer et de s’entraîner au test.

 

Il existe plusieurs moyens pour se préparer au TAGE MAGE : les livres, Internet et les prépa TAGE MAGE (Tage Major par exemple).

 

Les livres les plus complets et les plus didactiques sont recensés dans la fiche « Livre TAGE MAGE ». N’ayez pas la folie des grandeurs, mais choisissez plutôt un seul livre pour vous préparer. Il est absolument contre-productif d’acheter deux ou trois livres de préparation au TAGE MAGE.

 

Les outils de préparation au TAGE MAGE en ligne sont indiqués dans la fiche « TAGE MAGE en ligne ». Vous y trouverez des adresses pour réaliser des tests, des exercices ou même une préparation complète en ligne.

 

Passer le TAGE MAGE

 

Il y a trois modalités pour passer le TAGE MAGE :

 

1/ Le passer par soi-même : la FNEGE – le propriétaire et l’organisateur du test – organise plusieurs dizaines de sessions par an dans toute la France et à l’étranger. Tout le monde peut s’inscrire à l’une de ces sessions en s’inscrivant sur le site du TAGE MAGE : www.tagemage.fr

 

Pour connaître les dates des différentes sessions TAGE MAGE, en France ou à l’étranger, lire la fiche « Sessions TAGE MAGE ».

 

2/ Avec une école : certaines écoles organisent leurs propres sessions TAGE MAGE au sein de leurs locaux. Informez-vous pour savoir si c’est le cas de l’école pour laquelle vous souhaitez candidater.

 

3/ Par voie de concours : si vous vous inscrivez à un concours à partir des banques communes d’épreuves PASSERELLE 2 et/ou TREMPLIN 2, vous avez la possibilité de passer le TAGE MAGE le jour de vos épreuves écrites de concours.