Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Tout savoir sur les centre d'examen et sessions TAGE MAGE

Pour choisir la date et le lieu de session de votre test TAGE MAGE, vous devez consulter les calendriers du TAGE MAGE. Sachez que certaines écoles organisent leurs propres sessions TAGE MAGE. Si vous passez un concours PASSERELLE 2 ou TREMPLIN 2, vous pouvez passer le TAGE MAGE en même temps que vos épreuves de concours.

 

Calendrier TAGE MAGE

 

Des sessions TAGE MAGE sont organisées tout au long de l’année au sein des différents centres d’examen TAGE MAGE.

 

Les dates et les lieux de ces sessions sont disponibles sur le site officiel du TAGE MAGE. Vous devrez choisir une date et un lieu de test au moment de votre inscription sur le site.

 

Pour accéder au calendrier des sessions en France :

 

http://www.tagemage.fr/session/FNEGE-France

 

Et pour les sessions se déroulant hors du territoire français :

 

http://www.tagemage.fr/session/FNEGE-Etranger

 

Où passer le TAGE MAGE

 

Vous pouvez passer le TAGE MAGE où vous le souhaitez. Un TAGE MAGE passé à Casablanca a autant de valeur qu’un TAGE MAGE passé à Toulouse. Le contenu du test et les règles de notation sont identiques.

 

Pour connaître les villes où sont organisées des sessions TAGE MAGE, vous devez consulter les calendriers dont les liens internet ont été donnés ci-dessus.

 

TAGE MAGE avec école

 

Certaines écoles organisent leurs propres sessions TAGE MAGE. Ces sessions un peu particulières se déroulent directement dans les locaux de l’école organisatrice et réunissent en général seulement un très petit nombre de candidats.

 

Vous devez vous renseigner auprès de ces écoles pour connaître les dates et lieux de sessions.

 

Mais sachez que pour la plupart des écoles, vous pouvez passer le TAGE MAGE où et quand vous le souhaitez, à condition de respecter les dates de dépôt de candidature.

 

TAGE MAGE avec concours

 

Si vous passez un concours à partir des banques communes d’épreuves PASSERELLE 2 et/ou TREMPLIN 2, vous devrez passer le test TAGE MAGE.

 

Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez soit passer le TAGE MAGE le jour de vos épreuves de concours, soit passer le test par vous-même. Dans ce dernier cas, vous devez vous inscrire sur le site officiel du TAGE MAGE et choisir une date et un lieu de session organisée par la FNEGE.

 

Si vous passez le TAGE MAGE par vous-même, vous devrez choisir une date antérieure aux dates des épreuves écrites de concours.