TOEFL Paris : infos pratiques

Il existe de nombreuses places proposées pour passer le test TOELF à Paris tout au long de l’année. Mais attention: les candidats sont très nombreux. Vous devez donc réserver votre place le plus tôt possible!

Calendrier TOEFL à Paris

Pour connaître les dates des sessions qui ont lieu à Paris, vous devez vous rendre sur cette page:

http://www.ets.org/bin/getprogram.cgi?urlSource=toefl&newRegURL=&test=TOEFL&greClosed=new&greClosedCountry=China&browserType=&toeflType=&redirect=&t_country1=group_France

Il y a en moyenne six à sept sessions TOELF par mois qui se déroulent à Paris et dans la région parisienne. Les places partent rapidement, donc pensez à réserver la vôtre au moins trois mois avant la date du test.

Conseil: s’il n’y a plus de places à Paris, vous pouvez essayer de passer le test TOEFL en province.

 

Où passer le TOEFL à Paris

Il est possible de passer le TOELF à Pariset dans la région parisienne :

– Au centre d’examen de l’ETS Global de Paris, situé dans le 9ème arrondissement

– A Evry

– A La Défense

– A Guyancourt

– A Levallois

– A Orly

– A Stains

– A Roissy

– A Nanterre

 

TOEFL avec écoles à Paris

Le TOEFL est un test exigent, et pour optimiser vos chances de réussite au test et obtenir le meilleur score possible, vous pouvez suivre une préparation spécifique.

L’institut Tage Major, spécialiste des tests depuis 2007, vous propose des stages intensifs en présentiel sur 5 jours. Les professeurs sont tous des spécialistes des tests, souvent auteurs d’ouvrage de référence ou membres de jurys. Leur parfaite connaissance des tests leur permet d’avoir en tête toutes les questions récurrentes et tous les pièges. Ils rentreront avec vous dans chacune des 4 sous parties du TOEFL, répondront à toutes vos questions et vous délivreront toutes les astuces pour réussir.

Bien évidemment, ils mettront particulièrement l’accent sur les parties « speaking » et « writing » qui sont les bêtes noires de tous les candidats.

Chez Tage Major, nous pensons qu’il faut aussi beaucoup d’entrainement pour « sur performer » le jour du test. C’est cet entrainement qui vous permettra de maîtriser les contraintes du timing, de vous familiariser avec les audios, comme avec les questions ou encore le vocabulaire utilisé et les situations proposées.

C’est pourquoi, nous complétons ce stage de 5 jours, très structuré et intensif, par une plateforme de e-learning unique : 15 tests blancs corrigés, soit près de 30 heures d’entrainement supplémentaire en conditions d’examen. Nous savons que c’est ce nombre de tests blancs, en complément du savoir faire de nos professeurs, qui sera votre meilleur atout le jour J.

Pour en connaître plus sur nos préparations :

– https://www.tagemajor.com/stages-intensifs/toefl

 

Remarque: ces prépa sont en général d’un meilleur rapport qualité/prix que les cours particuliers.

Pour en savoir plus sur les stages intensifs TOEFL, lire la fiche «TOEFL stage intensif».

 

TOEFL avec concours à Paris

 

Le TOELF est un test d’anglais très réputé et très souvent utilisé, notamment dans le cadre des concours.

Les concours d’admissions parallèles par exemple (Passerelle 2, Tremplin 2, etc.) exigent la plupart du temps les résultats à un test d’anglais: TOEIC, TOEFL ou IELTS.

Si vous passez un concours à Paris qui demande le TOEFL, pensez à vous inscrire au test dans les temps. Vous devez impérativement obtenir vos résultats TOELF avant la date limite imposée par le concours.

Pour en savoir plus sur les résultats du TOEFL, lire la fiche «TOEFL score».

A noter que certains concours organisent eux-mêmes les tests TOELF. Dans ces cas-là, vous n’aurez pas besoin de passer le TOELF de manière autonome.