Session TAGE MAGE pour HEC : tout ce qu’il faut savoir !

Pour intégrer HEC, votre dossier de candidature doit comporter les résultats obtenus à un test d’aptitude au management: le TAGE MAGE, le GRE ou le GMAT.

TAGE MAGE HEC: pour quelles formations?

Le TAGE MAGE est utilisé par de plus en plus d’établissements d’enseignement supérieur, dont notamment les écoles de commerce comme HEC. La plupart des formations HEC exigent le TAGE MAGE.

HEC Paris utilise le TAGE MAGE pour évaluer les aptitudes des candidats au concours d’entrée et opérer les sélections.

Le TAGE MAGE n’est pas le seul test standardisé accepté par HEC. Si vous avez passé le GMAT ou le GRE et obtenu un bon score, pas besoin de passer le TAGE MAGE.

Sessions TAGE MAGE pour HEC

HEC n’organise pas de sessions TAGE MAGE. Les candidats qui souhaitent passer le TAGE MAGE pour intégrer HEC doivent consulter les calendriers des sessions TAGE MAGE organisées par la FNEGE et disponibles aux adresses suivantes:

Dates et lieux des sessions en Franceet Outre-Mer :

http://www.tagemage.fr/session/FNEGE-France

Dates et lieux des sessions à l’étranger:

http://www.tagemage.fr/session/FNEGE-Etranger

Les sessions TAGE MAGE ont la même valeur, quel que soit le pays dans lequel vous passez le test. Vous pouvez intégrer HEC en passant le TAGE MAGE en France ou à l’étranger.

Score TAGE MAGE HEC

Pour intégrer HEC Paris, un score supérieur à 400 est en général exigé. Autrement dit, vous devez tout faire pour avoir un excellent score au TAGE MAGE pour intégrer cette école prestigieuse.

Mais attention, la sélection des candidats ne s’effectuent évidemment pas uniquement à partir des notes obtenues au TAGE MAGE. Si vous avez un excellent dossier, vous pouvez intégrer HEC Paris avec un score au TAGE MAGE inférieur à 400. Il n’y a donc pas de règle générale en la matière.