Comment se déroule l’épreuve du TAGE MAGE : conseils pour le jour J

Pour bien vous préparer au TAGE MAGE, vous devez savoir comment l’épreuve se déroule et ses aspects pratiques. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les modalités de l’épreuve, pour ne pas être surpris le jour J!

Combien de fois par an

Vous pouvez passer le TAGE MAGE tout au long de l’année. Des sessions sont organisées régulièrement en France et à l’étranger. Mais attention, «tout au long de l’année» ne signifie pas «n’importe quand». Vous devez passer le test dans la limite des dates de dépôt de vos dossiers de candidature.

Renseignez-vous auprès des établissements auxquels vous souhaitez candidater pour connaître leurs dates d’inscription.

Pour connaître le calendrier des sessions TAGE MAGE qui se déroulent en France:

http://www.tagemage.fr/session/FNEGE-France

Pour connaître le calendrier des sessions à l’étranger:

http://www.tagemage.fr/session/FNEGE-Etranger

Durée du TAGE MAGE

Le TAGE MAGE est un test qui dure 2h30.

Le TAGE MAGE comprend six épreuves que l’on appelle «sous tests». Chacun de ces sous-tests dure 20 minutes (6 x 20 = 2 heures). Une demi-heure est consacrée aux transitions entre les sous tests et à la lecture des consignes par les personnels du centre d’examen.

Brouillon TAGE MAGE

Pour le test TAGE MAGE, les brouillons sont interdits. Aucune feuille de brouillon ne sera distribuée. Vous ne devez avoir sur votre taille que votre stylo, la feuille de réponse et le cahier de test.

Ce cahier de test, qui contient les 90 QCM, contient de nombreux espaces blancs et peut faire office de brouillon. Il ne sera pas récupéré à la fin du test TAGE MAGE.

Calculatrice TAGE MAGE

Le TAGE MAGE comprend des questions de mathématiques,l’utilisation de la calculatrice est formellement interdite. Vous devrez faire les calculs de tête!

Rassurez-vous, les auteurs des questions savent que la calculatrice n’est pas autorisée. Les questions sont conçues pour être traitées sans l’usage de cet outil.