ETS Global est l’organisme officiel du test du TOEIC

ETS est l’organisme qui a crée le test TOEIC. ETS Global, filiale d’ETS, s’occupe de la gestion et de l’organisation des tests.

L’Educational Testing Service (service d’évaluation éducatif, en français) ou ETS est une organisation à but non lucratif fondée en 1947. C’est l’organisme privé d’évaluation éducative et de test le plus important au monde. Son budget est de près d’un milliard d’euros par an et son siège est situé dans le New Jersey, aux Etats-Unis.

Bon à savoir: le principal concurrent d’ETS est l’Université de Cambridge (Angleterre). A elles deux, ces institutions contrôlent presque la totalité des tests d’anglais disponibles sur le marché.

ETS est le créateur de plusieurs tests standardisés internationaux, dont les principaux sont:

Le Test of English as a Foreign Language (TOEFL)

Le Test of English for International Communication (TOEIC)

Le Graduate Record Examination (GRE)

Bon à savoir: le TOEIC Listening and Reading a été créé en 1979 par l’ETS à la demande d’un Japonais, le ministre de l’Industrie et du Commerce extérieur du Japon.

ETS Global est une filiale d’ETS fondée au début des années 2000. ETS Global a en charge la supervision et la gestion des tests de l’ETS. Elle s’occupe de l’organisation des sessions de test à travers le monde.

ETS est présent dans plus de 180 pays et peut s’appuyer sur près de 10 000 centres d’examen.

Les inscriptions au TOEIC s’effectuent sur le site officiel de l’ETS Global: www.etsglobal.org/Fr/Fre