Ce qu’il faut savoir sur les entraînements gratuits au TOEIC

Il est possible de trouver sur internet des entraînements au TOEIC, mais cela ne remplace pas les livres consacrés au TOEIC ou les préparations de type stage intensif.

Entraînement TOEIC gratuit

Il existe beaucoup de sites sur internet qui proposent des outils d’entraînement gratuit au TOEIC.

Le plus sérieux est le test TOEIC en ligne mis à la disposition des candidats par ETS Global. Il s’agit d’annales officielles du TOEIC. L’inconvénient est qu’il y a très peu d’exercices disponibles.

Ces échantillons de TOEIC ont surtout pour vocation de vous familiariser avec l’épreuve, plus que de vous permettre de vous entraîner. Voici l’adresse pour accéder à l’entraînement officiel d’ETS Global:

http://www.etsglobal.org/Fr/FreÆ/Tests-et-preparation/Les-tests-TOEIC/Exemples-de-test/Exemple-de-test-TOEIC-Listening-and-Reading

TOEIC gratuit en ligne

Mis à part sur le site d’ETS Global, vous ne trouverez quasiment pas d’annales sur internet. Tous les exercices en ligne que vous trouverez sont plus ou moins inspirés du TOEIC mais ne correspondent pas forcément aux questions du vrai test.

De manière plus générale, soyez prudent lorsque vous cherchez des entraînements, des exercices ou des tests blancs du TOEIC sur Internet. La qualité des exercices est très variable et sans garantie. Si vous voulez vous préparer efficacement au TOEIC, rien ne remplacera l’acquisition d’un manuel TOEIC ou la participation à un stage intensif.

Pour connaître les meilleurs livres de préparation au TOEIC, lire la fiche «Livres TOEIC». Pour en savoir plus sur les stages intensifs TOEIC, lire la fiche «Formation TOEIC».

TOEIC blanc gratuit

Vous trouverez de nombreux tests blancs sur internet. Là encore, le problème est qu’il ne s’agit pas de tests certifiés ETS Global. Par conséquent, il est difficile de savoir si les questions des tests correspondent réellement à celles du vrai TOEIC.