Stage de préparation au Score IAE Message

LE SCORE IAE MESSAGE

Chaque année, les IAE comptent plus de 100 000 candidats et recrutent sur dossier (CV, lettre de motivation, relevé de notes) + grâce au test Score IAE Message. Ce test Score Message occupe une place centrale aux concours d’entrée en IAE. Les forts coefficients accordés au test obligent les candidats à une préparation rigoureuse.

Le Score IAE Message est un test très exigeant car éclectique avec ses quatre sous-tests différents (culture générale, compréhension et expression écrite en français, raisonnement logique et numérique, compréhension et expression écrite en anglais). Avec la hausse des candidatures en IAE, un score élevé au Score IAE Message est devenu une obligation pour intégrer une école.

La grande diversité des notions abordées est une difficulté conséquente; mais la contrainte temps (45 minutes par sous-test) est l’enjeu principal pour obtenir un bon score au Score IAE Message. Pour se préparer efficacement au Score IAE Message, les candidats doivent:

  • Maîtriser parfaitement les notions de cours (Calcul / Langue française / Logique)
  • Connaître les astuces indispensables
  • Utiliser une méthodologie de travail rodée et efficace
  • S’astreindre à un planning de travail prédéfini
  • Apprendre et maîtriser la gestion du temps lors de l’épreuve:

TageMajor prépare les candidats et leur délivre les clés du test Score IAE Message. Le programme spécifiquement dédié au Score IAE Message garantit que les étudiants disposent de la méthodologie spécifique adaptée aux exigences du test.

Ce programme très structuré et complet, cumulant stage intensif et préparation en ligne, amène à maîtriser l’ensemble des notions, méthodologies et astuces du test Score IAE Message.

TAGE MAJOR propose une double préparation: stages intensifs en présentiel et plateforme complète à distance (tests blancs en ligne avec correction instantanée, indication des points à retravailler, supports de cours, statistiques pour suivre sa progression et se comparer aux autres candidats).

Par ailleurs, pour bénéficier d’une préparation complète, vous avez la possibilité de vous faire corriger vos dossiers de candidature et de suivre un stage de préparation aux entretiens de motivation. Appelez-nous au 01 79 75 22 62.

Les IAE en quelques mots

Créées en 1955, les IAE ont pour mission le développement de la recherche et de la formation en Gestion et en Management.
On peut les définir comme des Ecoles Universitaires ; ce sont des établissements publics, faisant partie intégrante des universités, mais bénéficiant d’un statut dérogatoire leur conférant une autonomie de fonctionnement. Elles délivrent des diplômes d’Etat, Licences, Masters et Doctorats dans des matières aussi variées que le Management, la Finance, la Comptabilité, le Marketing, la Communication, les Ventes, les Ressources Humaines, les Achats, la Logistique, pour citer quelques exemples.
Leur originalité tient dans ce tryptique « université-recherche-entreprise » qui constitue leur socle.
Dernier atout, et non des moindres, elles proposent des études abordables puisque leur coût est calqué sur celui des universités (à l’exception de l’IAE d’Aix en Provence, mais qui reste néanmoins très raisonnable).

STAGE INITIAL Score IAE Message (2 JOURS)

+ préparation en ligne :

Deux jours pour réviser les notions fondamentales de mathématiques du Score IAE Message, revoir les règles de la langue française et anglaise ainsi que les bases nécessaires au test de culture générale.

  • 2 journées intensives de cours pour entrer en détail chacun des quatre sous-tests
  • Plus de 1 500 questions d’entrainement Starters
  • 2 e-books Score IAE (soit plus de 500 pages de cours et d’exercices)
  • 3 supports de cours: raisonnement logique et numérique, compréhension et expression écrite en français et anglais
  • 5 tests en ligne Score IAE entièrement corrigés + accès aux statistiques détaillées, aux leçons maîtrisées et celles à travailler, ainsi qu’au classement général de tous les utilisateurs de ce test.
  • Contact permanent avec un professeur

 

STAGE AVANCE Score IAE Message (5 JOURS)

+ préparation en ligne :

Cinq jours de cours pour maîtriser l’ensemble des notions indispensables et des méthodes clés de l’épreuve. Ce stage intensif est un véritable accélérateur dans la préparation du test et permet de cadrer rapidement les attentes du Score IAE Message.

L’ensemble des méthodes et astuces approfondies en cours assure aux étudiants la maîtrise de l’exhaustivité du programme et leur garantit une note permettant de postuler dans les IAE les plus prestigieux.

  • 5 journées intensives de cours pour entrer en détail chacun des quatre sous-tests
  • Un concours blanc corrigé
  • Plus de 1 500 questions d’entrainement Starters (quiz ciblés sur les notions clés du test).
  • 2 e-books Score IAE
  • 3 supports de cours: raisonnement logique et numérique, compréhension et expression écrite en français et anglais
  • 5 tests en ligne Score IAE entièrement corrigés + accès aux statistiques détaillées, aux leçons maîtrisées et celles à travailler, ainsi qu’au classement général de tous les utilisateurs de ce test.
  • Contact permanent avec un professeur

 

LA PLATEFORME DE E-LEARNING

Avec TageMajor, la préparation ne s’arrête pas au stage. Elle commence dès l’inscription et continue après le stage jusqu’au passage du test.

Afin de se préparer au mieux, tous les étudiants inscrits ont accès à la plateforme IAE Score Message en ligne de TageMajor. Elle permet de s’entraîner sur 5 tests blancs et d’avoir accès au e-book téléchargeables, récapitulant les notions de cours essentielles pour réussir le Score Message. Via cette plateforme, les étudiants peuvent s’entraîner sur toutes les sections en conditions d’examen.

En effet, une dose importante et régulière de pratique contribue à la progression de l’étudiant :

  • plus de facilité avec la contrainte du timing, la plus grande difficulté du Score Message
  • plus d’aisance à reconnaître les différents types de pièges
  • se confronter à tous les types de questions de ce test particulier

A la fin de chacun de ces tests, les étudiants auront accès à des statistiques détaillées permettant de suivre leur performance et de la comparer avec celle d’autres préparationnaires. Toutes les questions sont corrigées avec une explication détaillée et renvoyant vers le cours associé.