L’ESSCA lance un MS en commerce digital

par Théodore Couturier

L’ESSCA, l’école de commerce aux deux sites nationaux – Boulogne-Billancourt et Angers – a bien compris que l’avenir était du côté du webmarketing en décidant d’ouvrir à la fois un MS spécialement dédié et un Institut du digital.

TageMajor prêche et continuera de prêcher le web.

Lancement d’un Mastère Spécialisé «Management Digital et Stratégie de Marque»

Peu de temps après avoir lancé une spécialisation Webmarketing dans son offre pédagogique, l’ESSCA – classée 21ème du palmarès Figaro 2012 – crée à nouveau la surprise avec son MS de Management Digital.

Ce Mastère sera ouvert dès septembre 2013 à tout candidat bac + 5 titulaire depuis moins de 3 ans, et aux bac + 4 diplômés depuis plus de 3 années sur dérogation.

Son objectif? Préparer à une foule de nouveaux métiers tels que «community manager», «brand digital manager» ou encore «social media manager».

Sachez qu’il existait déjà un cursus Master Webmarketing à l’ESSCA, au milieu des 18 autres majeures proposées par leur Programme Grande Ecole.

Le nouveau Mastère Spécialisé Marketing Digital propose une qualification post diplomante longue après avoir beaucoup misé sur des formations courtes à destination des professionnels.

On y recevait déjà des cours de référencement comme de gestion d’ e-reputation et autant de modules de marketing mobile et de fonctionnement du 2.0.

Création de l’Institut du Marketing Digital de l’ESSCA

Ce nouveau pôle de l’école est parrainé par le publiciste Nicolas Bordas, président du site français du géant new-yorkais des réseaux de communication TBWA.

Placée sous la direction de Paul Nathan, cette boîte à idées a comme ambition de favoriser le dialogue études-pro et de renouveler l’offre des formations initiales et continues en reliant pour la première fois web et franges traditionnelles de l’enseignement en ESC (marketing, communication, logistique, management, finance, RH etc).

La concrétisation de cette volonté se fera sous la forme de cycles de rencontres et d’échanges prévus chaque trimestre autour de thèmes précis. Ces colloques s’appelleront «DigiTalks».

Leurs versions mini-salons de l’emploi web étudiant porteront le nom de «DigiJobs», histoire d’en savoir toujours plus sur les nouveaux jobs en ligne, les nouvelles tendances, notamment par des interventions de professionnels du secteur.

Du donnant-donnant puisque les entreprises désireuses de renforcer leur présence web pourront recevoir les conseils stratégiques d’étudiants lors des volets «DigiCoach» de cet événementiel.

Enfin, une cérémonie «DigiPrize» récompensera les meilleures initiatives digitales chaque année en décembre.

Article rédigé par , Directeur Pédagogique TageMajor.com