Le concours PASSERELLE perd l’ESC Saint Etienne

L’ESC Saint Etienne quitte PASSERELLE

On pouvait s’y attendre! Suite à son rapprochement avec l’EM Lyon, l’ESC Saint Etienne a décidé de quitter le concours PASSERELLE.Tout commence quand l’ESC Saint Etienne a choisi de se rapprocher de l’EM Lyon pour devenir le programme Bachelor de l’EM Lyon.

Ce rapprochement stratégique des 2 écoles, devait nécessairement provoquer un chamboulement dans le système de recrutement de l’ESC Saint Etienne. C’est chose faite puisque l’école quitte le concours PASSERELLE.

Ce qui a comme conséquence aussi pour les étudiants que vous ne pourrez plus passer votre concours à l’ESC Saint Etienne, même si vous souhaitiez intégrer une autre école.

Que devient le concours PASSERELLE?

Beaucoup d’écoles ont décidé de quitter le concours. ESC Chamberry repris par le Groupe INSEEC avant annoncer quitter PASSERELLE en Octobre 2012, c’est maintenant au tour de l’ESC Saint Etienne.

Faisons donc un point sur l’état du concours PASSERELLE en 2013, les écoles présentes seront au nombre de 12:

Novancia Business School Paris
Télécom Ecole de Management

EDC Paris
EM Normandie

EM Strasbourg
ESC Dijon

ESC Grenoble
ESC la Rochelle

ESC Montpellier
ESC Pau

ESC Rennes School of Business
ESC Troyes


Ce qui représente 1 435 places proposées par le concours en Passerelle 1 (Bac+2) et 1 315 en Passerelle 2 (Bac +3/ Bac +4).


Avec encore des belles écoles en catalogue le concours reste attrayant pour les étudiants. Encore faut-il que certaines grandes école comme l’ESC Grenoble ou l’EM Strasbourg ne décident pas de quitter PASSERELLE.

Article rédigé par , Directeur Pédagogique TageMajor.com