Jean Charroin nommé président du SIGEM

par Théodore Couturier

SIGEM répartit les admis des CPGE dans les ESC des banques d’épreuves, depuis 2001.

Et depuis sa création où elle comptait 38 écoles, le moins qu’on puisse dire est que les choses ont bougé, emportant au passage plusieurs établissements. Et ça continue avec un changement de présidence. TageMajor ne peut rien vous cacher.

La présidence de SIGEM change de visage

SIGEM est l’organisme chargé de répartir les affectations des candidats issus des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles des filières économiques et commerciales ainsi que littéraires.

Jean Charroin vient remplacer la présidence de Mireille Lefébure qui est est à la tête de l’ESCEM en tant que Directrice Générale Adjointe.

Cette dernière avait suffisamment à faire avec la fusion toute fraîche de la France Business School

Le reste de l’équipe devrait, lui, ne pas changer et maintient ainsi Béatrice Nerson, Directrice Adjointe de Grenoble Ecole de Management, comme trésorière et Andreas Atenza, Directeur Général de l’ISC Paris, en tant que membre du bureau de l’association.

Un ancien d’Audencia pour diriger SIGEM

SIGEM a l’habitude de choisir pour le représenter à la fois des personnalités marquantes du milieu des écoles de commerce et des personnes au pedigree imparable.

Jean Charroin ne fait pas exception à la règle lorsqu’il a été élu à sa présidence le 22 novembre dernier.

En plus d’être docteur en science de gestion issu de Polytechnique, il a fait l’ESSEC, à la tête duquel il a dirigé la chaire d’Agri-Food Management des MBAs.

Egalement consultant de recherche au M.I.T, il est aussi possesseur d’un DEA et d’un DECF de la faculté de Nanterre et professeur en gestion chez Audencia Nantes.