dossier de condidature
Dossier de candidature
Lorsque vous postulez en école de commerce, le premier élément sur lequel vous allez être jugé(e) est votre dossier de candidature. Il est l’élément clé de votre admissibilité, et vous suivra jusqu’aux oraux.
C’est pour cela qu’il doit être bien construit, et qu’il doit faire ressortir un projet professionnel réfléchi et cohérent. TageMajor vous assiste dans cette épreuve en 3 RDV portant sur 3 modules primordiaux.
Après attribution de votre encadrant en fonction de votre profil, voici le déroulement:
Il s’agit de cadrer le projet et notamment de sélectionner les programmes auxquels vous allez postuler. Vous devrez présenter votre parcours à votre encadrant. Ensemble vous déterminerez les axes de votre projet professionnel sur lesquels vous allez travailler pour bâtir le dossier de candidature.
Cette prise de contact valide les choix d’orientation du candidat et permet de construire une feuille de route pour la préparation du dossier.
Le CV et la lettre de motivation seront construits en fonction des points clés du projet professionnel du candidat. Comment mettre en avant ses expériences en fonction des programmes présentés. Comment valoriser le parcours du candidat avec une vision prospective? Adapter le discours aux formations auxquelles vous appliquez.
La relecture: Deux consultants spécialisés apportent un œil critique à votre CV et lettre de motivation afin d’affiner les détails. Nous consultons un professionnel du secteur visé pour valider les orientations et la cohérence du discours.
C’est le dernier RDV avec votre encadrant. Cette étape permet de valider le dossier du candidat et finaliser la stratégie de candidature. Dernières questions et derniers préparatifs pour s’assurer que tout cadre et que le discours du candidat est désormais 100% cohérent.