D-stage oral AST 2

– Stage Oral AST 2 –

En moyenne, les coefficients des épreuves orales représentent entre 40% et 50% des notes finales. Elles se révèlent donc déterminantes pour intégrer les écoles de commerce. Or il s’agit des épreuves les plus difficiles à préparer puisqu’il n’existe pas d’entretiens types. Les questions posées sont souvent déroutantes et peuvent se révéler déstabilisantes dans cet exercice anxiogène.

L’entretien de motivation est considéré comme l’exercice le plus périlleux des concours. Ce passage face au jury est l’occasion de tester directement les candidats, sans filet. Les difficultés sont nombreuses tant les sujets abordés restent imprévisibles. Les candidats doivent ainsi s’attendre à:

– Justifier l’ensemble de leur parcours

– Expliquer de manière persuasive leurs choix d’orientation

– Détailler un projet professionnel clair et crédible

– Aborder des sujets d’actualité avec un point de vue avisé

– Traiter de leur personnalité de manière adroite

– Démontrer une forte culture personnelle et professionnelle

– Arborer une posture d’écoute et d’échange face à un jury expérimenté

Malgré le stress et l’enjeu, les candidats doivent s’adapter à cet exercice et à ces codes. Il leur faut réussir à faire ressortir leur candidature du lot tout en collant aux attentes des écoles.

TageMajor prépare les candidats aux entretiens de motivation en les mettant dans les conditions réelles. La préparation, qui cumule entretiens blancs et ateliers de coaching sur les oraux, garantit que les étudiants possèdent les aptitudes et les codes de ces exercices pour intégrer les écoles de commerce les plus sélectives.

TageMajor met les étudiants face à des jurys expérimentés et rompus aux entretiens de motivation des plus grandes écoles. Les membres de jury connaissent parfaitement les attentes de ces écoles et orientent les étudiants pour mettre en avant leur candidature.

Stage Oral AST 2 :

Trois journées complètes (30 heures) de préparation aux oraux des concours. Le Stage Oral AST 2 cumule trois simulations d’oraux, un accompagnement personnalisé du projet professionnel et dix ateliers de travail sur les entretiens de motivation.

Programme du Stage Oral:

– 30 heures de préparation aux oraux des concours (10 ateliers: l’entrée en matière: se présenter, projet professionnel, comment tendre des perches au jury?, parler de ses expériences, fiches Ecoles, gestion des questions classiques et inclassables, les sujets d’actualité, assurer la cohérence de sa présentation, agrémenter son entretien, l’exposé oral)

– 3 entretiens de motivation avec un jury en conditions réelles

– 1 support de cours: Entretiens de motivation

– Accompagnement personnalisé du projet professionnel

Dates des sessions :

[NosOffres19]