Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Temps de validité de son score TOEIC

A la différence d’un diplôme scolaire ou universitaire, le test TOEIC n’est pas valide à vie. La raison est simple : les compétences évaluées par le test TOEIC sont susceptibles d’évoluer avec le temps. Soit dans un sens favorable, soit dans un sens défavorable. Si vous ne pratiquez pas ou plus l’anglais, votre niveau tendra à baisser par exemple.


Découvrez nos stages et gagnez 150 points au TOEIC en 2 jours

 

Pour que les scores du TOEIC reflètent de la manière la plus exacte votre niveau d’anglais et vos compétences dans cette langue, le test TOEIC est valide pour une durée limitée.

 

Vous serez donc peut-être amené à repasser plusieurs fois le TOEIC au cours de votre cursus ou de votre carrière.

 

Bon à savoir : tous les tests d’anglais – le TOEFL comme le TOEIC - ont une durée de validité limitée.

 

La durée de validité du TOEIC est de deux ans à compter de la date de passage du test.

 

La majorité des écoles et des entreprises exigent que votre TOEIC soit récent. Mais, ce n’est pas une raison pour jeter à la poubelle votre certificat TOEIC au bout des deux ans fatidiques.

 

En effet, certaines écoles, universités ou entreprises acceptent parfois des scores TOEIC obtenus depuis plus de deux ans. C’est notamment le cas lorsque vous avez évolué dans un milieu anglophone depuis le passage du test : les établissements estiment que votre niveau d’anglais n’a pas baissé, et qu’il a surement même eu tendance à s’améliorer.