Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

L'essentiel sur le TOEIC Bridge

Le TOEIC Bridge est un test TOEIC qui s’adresse aux personnes disposant d’un niveau débutant ou intermédiaire en anglais. Il est utilisé par les écoles de langues ou les universités pour évaluer le niveau d’anglais de leurs élèves ou étudiants.

 

TOEIC BRIDGE : définition

 

Les autorités européennes ont mis en place un système de validation des compétences en anglais (le CECRL). Ce système est composé de six niveaux : A1, A2, B1, B2, C1 et C2.

 

Le niveau A1 correspond à celui des débutants ou faux débutants. Le niveau A2 est le niveau « élémentaire », le niveau B1 le niveau « pré-intermédiaire », le niveau B2 le niveau « intermédiaire », le niveau C1 le niveau « autonome ». Le niveau C2 correspond au niveau « maîtrise », c’est-à-dire au niveau bilingue.

 

Le TOEIC Listening and Reading évalue le niveau des candidats jusqu’au niveau C1. Le TOEIC Bridge cible quant à lui les personnes situées entre le niveau débutant « A1 » et le niveau intermédiaire « B2 ». Il évalue les niveaux débutants et intermédiaires en anglais.

 

TOEIC BRIDGE : pour qui ?

 

Le TOEIC Bridge permet aux formateurs d’évaluer la progression des élèves ou étudiants qui apprennent l’anglais. Il est parfois utilisé par les établissements d’enseignement pour constituer des groupes de niveau.

 

Le TOEIC Bridge s’adresse également aux élèves de 3ème ou de lycée souhaitant tester le niveau d’anglais.

 

Bon à savoir : le TOEIC Bridge n’a aucune valeur dans le cadre professionnel. Inutile d’inscrire son score au TOEIC Bridge sur son CV !

 

TOEIC Bridge : nature des épreuves

 

La durée du Test TOEIC Bridge est de 1h30. Le test comprend deux parties et se présente sous la forme de QCM (50 questions par partie) :

 

Une section compréhension orale de 25 minutes

Une section compréhension écrite de 35 minutes.

 

Remarque : la durée totale du test est de 1h30 en prenant en compte les démarches administratives qui ont lieu au début du test. Le test proprement dit dure 1h.

 

Comme le test TOEIC Listening and Reading, le test TOEIC Bridge est un test de compréhension. Il n’évalue pas les compétences d’expression (écrites ou orales).

 

Globalement, le contenu des épreuves de ces deux tests est très proche. A la différence près que le TOEIC Bridge est bien plus facile que le TOEIC Listening and Reading et ne s’adresse pas au même public.

 

La partie de compréhension orale comprend trois sections : une section photographies, une section questions-réponses et une section dialogues. Pour cette partie, des enregistrements sonores sont diffusés dans la salle d’examen. Vous devez répondre aux questions à partir de ces enregistrements. La partie « photographies » consiste à trouver la meilleure description correspondant à la photo présente dans le cahier de test.

 

La partie de compréhension écrite comprend deux parties : une partie phrases à trous et une partie compréhension de textes.

 

Pour approfondir le contenu des épreuves du TOEIC Bridge, il est utile de se reporter à la fiche consacrée au « TOEIC Listening and Reading ». Les épreuves sont très similaires.