Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Toefl : les meilleurs exercices pour préparer le test

Les exercices constituent la clé de la réussite du TOEFL. Si vous ne faites pas d’exercices pour vous entraîner au TOEFL, il y a de grandes chances que vous passiez à côté du test. Et ce même si vous avez un très bon niveau d’anglais.

 

Grâce à Internet, il est désormais possible de s’entraîner gratuitement au test TOEFL depuis son ordinateur ou son appareil mobile. C’est bien sûr une bonne chose, mais vous devez être conscient que les exercices TOEFL accessibles sur internet sont souvent de simples exercices d’anglais, qui n’ont pas vraiment de rapports avec le TOEFL. Certains quizz que vous trouverez en ligne peuvent même contenir des erreurs…

 

Pour en connaître plus sur les exercices et les tests TOEFL gratuits en ligne, lire la fiche « TOEFL en ligne ».

 

Conseil : familiarisez-vous avec le clavier Qwerty (clavier anglophone). C’est celui-ci qui sera utilisé pendant le test TOEFL.

 

Vous ne devez pas vous contentez de faire des exercices sur internet. Quatre autres solutions s’offrent à vous pour réviser le TOEFL et vous exercer efficacement :

 

1/ Les annales : il est très utile de faire des annales dans la mesure où elles donnent une idée très claire des questions posées et de la structure du test TOEFL. C’est une bonne manière de se familiariser avec le TOEFL. Malheureusement, il y a peu d’annales sur internet.

 

Pour en savoir plus sur les annales du TOEFL, lire la fiche « TOEFL annales ».

 

2/ Les stages intensifs : les stages intensifs, proposés par les prépas TOEFL, sont une voie royale pour s’entraîner au TOEFL. Tout l’enseignement dispensé au sein de ces stages est axé sur la pratique. Vous aurez l’occasion de faire des centaines d’exercices en suivant ce genre de formation.

 

Pour en savoir plus sur les stages intensifs TOEFL, lire la fiche « TOEFL stage intensif ».

 

3/ Les tests blancs, à la différence des annales, ne sont pas composés de questions issues des précédents tests. Mais ils sont tout aussi pertinents pour s’exercer au TOEFL. Il en existe très peu sur internet. En revanche, vous en trouverez dans les livres TOEFL (voir ci-dessous). Certaines prépas organisent aussi des tests TOEFL grandeur nature.

 

Pour en savoir plus sur les tests blancs TOEFL, lire la fiche « TOEFL blanc ».

 

4/ Les livres sont indispensables pour bien se préparer au TOEFL. Ils contiennent en général de nombreux exercices pour s’entraîner, des tests blancs, des annales, des notices explicatives, des astuces, etc. Certains livres sont entièrement consacrés à la grammaire ou au vocabulaire du TOEFL. Ils peuvent aussi vous être très utiles.

 

Pour connaître les meilleurs livres TOEFL disponibles sur le marché, lire la fiche « TOEFL Livre ».

 

Bon à savoir : la plupart des livres contiennent des CD-ROM pour exercer son oreille et s’entraîner à la partie Listening. C’est un autre avantage des livres TOEFL.