Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Informations pratiques pour l'examen du TAGE MAGE

L’épreuve du TAGE MAGE obéit à des règles strictes. Vous devez répondre à 90 questions à choix multiples en 2h30. Le score global est calculé à partir des résultats obtenus dans chacun des trois domaines de compétences évalués. 

 

L’épreuve du TAGE MAGE

 

Le TAGE MAGE est un test qui se présente sous la forme d’un QCM composé de 90 questions. Rencontrant un succès grandissant, il est destiné à sélectionner les candidats désirant poursuivre des études de management.

 

L’épreuve évalue trois compétences ou aptitudes :


  • Aptitudes verbales
  • Aptitudes à résoudre des problèmes et à manier des données chiffrées
  • Aptitudes au raisonnement logique (inférence, induction, déduction).

 

Bon à savoir : l’épreuve du TAGE MAGE n’évalue pas des connaissances théoriques (en littérature, histoire, économie, droit etc.), mais seulement des compétences. Tout le monde, quelle que soit sa formation universitaire, a donc ses chances !

 

Le jour de l’épreuve, vous devez vous présenter au moins quinze minutes avant le début de l’épreuve. Vous devez vous présenter au centre d’examen muni d’une pièce d’identité. Vous ne pouvez pas quitter l’épreuve avant la fin. L’épreuve dure 2h30.

 

Un cahier de test vous est fourni. Il contient les 90 QCM du TAGE MAGE. Vous pouvez vous en servir de brouillon. Les réponses sont reportées directement sur une feuille de réponse distribuée juste avant le début de l’épreuve.

 

Calculatrice, brouillon, téléphone, bouchon d’oreilles ne sont pas autorisés. Tout comportement ayant pour effet de déranger la tenue de la session est éliminatoire.

 

Chacune des six sous sections du test TAGE MAGE doit être réalisée successivement. Une lecture des consignes propres à chacune des six sous épreuves est donnée avant chaque sous test. Il n’est donc pas possible de revenir en arrière une fois que le temps imparti à un sous test est passé. Il n’est pas non plus possible de prendre de l’avance et de commencer le nouveau sous test avant les autres candidats.

 

Sous test du TAGE MAGE

 

Le TAGE MAGE est composé de six sections ou « sous tests ». Chacun des sous tests comprend 15 questions avec cinq possibilités de réponse. Vous disposez de 20 minutes par sous test.

 

Comme rappelé plus haut, le TAGE MAGE évalue trois domaines de compétences : aptitudes verbales, résolution de problème et raisonnement logique.

 

Les aptitudes verbales sont évaluées à partir des sous tests 1 et 5. Le sous test 1 est consacré à la compréhension écrite et le sous test 5 à l’expression.

 

L’aptitude à résoudre des problèmes est évaluée au moyen des sous tests 2 et 4. Le sous test 2 est un test de calcul et le sous test 4 un test dit de « conditions minimales ».

 

Les sous tests 3 et 6 évaluent vos aptitudes au raisonnement logique. Le sous test 3 est le test d’argumentation / raisonnement et le sous test 6 un test de logique.

 

Pour en savoir plus sur le détail de chacun des six sous tests, lire la fiche « Sous test TAGE MAGE ».

 

Score du TAGE MAGE

 

Pour chaque question, vous avez le choix entre cinq réponses différentes. A chaque fois, une seule réponse est correcte. En choisissant la bonne réponse, vous gagnez quatre points. En ne répondant pas à la question (aucune réponse cochée), aucun point ne vous est retiré.

 

Par contre, les mauvaises réponses sont sanctionnées (-1). C’est la raison pour laquelle il est possible d’avoir un score négatif au TAGE MAGE.

 

Le score au TAGE MAGE est compris entre – 150 et + 600. Ce score global est calculé à partir des scores obtenus dans chacun des trois domaines.

 

Contrairement à d’autres tests, il n’est pas possible de connaître la moyenne des scores obtenus par les autres candidats.

 

Pour aller plus loin, lire la fiche « Score TAGE MAGE ».