Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Comment s'inscrire au concours Score IAE Message ?

L’inscription au test Score IAE Message s’effectue uniquement sur internet. La procédure est assez simple et chaque session coûte 30 euros.

 

Score IAE Message : conditions d’inscription

 

Il n’y aucune condition spécifique à respecter pour s’inscrire au Score IAE Message. Toutes les personnes qui souhaitent intégrer un IAE peuvent passer le Score IAE Message, indépendamment de leur formation initiale.

 

Score IAE Message : sessions et centres d’examen

 

Chaque année, 12 sessions exactement sont organisées. 8 en France et 4 à l’étranger. Les sessions en France ont lieu entre le mois de mars et la fin août. Les sessions à l’étranger ont lieu entre février et mai.

 

Chaque session française est organisée simultanément dans plusieurs centres d’examen situés à Paris et dans les grandes villes de province.

 

Les sessions à l’étranger sont elles aussi organisées simultanément dans plusieurs pays étrangers à travers le monde.

 

Vous trouverez sur cette page une carte avec tous les centres d’examen pour passer l’IAE Score Message en France :

 

- http://www.iae-message.fr/centres/index_centres-fr.php

 

Cliquez sur le globe en haut à droite de la page pour accéder aux centres situés à l’étranger.

 

Les 12 dates des sessions IAE Message sont indiquées sur cette page :

 

- http://www.iae-message.fr/sessions/index_session.php

 

Bon à savoir : les résultats du test IAE Score Message sont valables pour une durée égale à deux rentrées universitaires.

 

Score IAE Message : comment s’inscrire ?

 

Vous pouvez vous inscrire à une session Score IAE Message en vous rendant sur le site http://www.iae-message.fr/. L’inscription s’effectue uniquement sur internet.

 

Vous devrez tout d’abord vous créer un accès en cliquant sur l’onglet « Mon compte ». Vous devrez ensuite sélectionner votre centre de test, la session qui vous intéresse et les formations auxquelles vous souhaitez postuler.

 

Il est possible de s’inscrire à partir de la mi-octobre. Vous devez impérativement vous inscrire à une session au moins un mois à l’avance. Pensez à vous inscrire le plus tôt possible pour avoir une place. Les capacités d’accueil des centres de test ne sont pas illimitées.

 

Attention : pensez à bien réaliser en parallèle les démarches relatives à votre candidature dans un IAE. L’inscription au Score IAE Message et l’inscription dans un IAE sont deux procédures distinctes.

 

Pour connaître vos résultats, vous devez vous rendre sur votre compte, sur le site de l’IAE Score Message, et télécharger l’attestation de résultat. Un mail vous sera aussi envoyé le jour de la publication des résultats avec un lien vers votre attestation. L’attestation contient vos notes aux quatre épreuves écrites.

 

Cette attestation devra être remise aux établissements auxquels vous avez postulé pour finaliser votre inscription.

 

Bon à savoir : pour augmenter vos chances de réussite, vous pouvez passer plusieurs sessions en vous inscrivant selon la procédure décrite plus haut.

 

Score IAE Message : les prix

 

Le score IAE Message coûte 30 euros. Vous devez multiplier ce prix par le nombre de sessions que vous passez. Si vous passez 3 sessions : 90 euros. Il n’existe pas de tarif réduit pour les étudiants boursiers.

 

Vous devez régler les frais d’inscription par carte bancaire en ligne. Aucun autre moyen de paiement n’est accepté.

 

Après avoir réglé les frais d’inscription, vous recevrez par mail une confirmation d’inscription puis une convocation en format PDF. Vous devez l’imprimer et venir avec le jour du test.

  • IAE
  • > IAE message inscription