Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Score IAE Message : lire les annales

Les annales sont une très bonne méthode pour s’entraîner au test Score IAE Message et se familiariser avec les quatre épreuves. Vous avez de la chance, elles sont facilement accessibles sur internet ! Mais attention, il est déconseillé de réviser son test  en se servant uniquement des annales.

 

Pourquoi et comment lire les annales du Score IAE Message ?

 

Il est toujours très instructif, en règle générale, de lire les annales. Qui plus est pour le Score IAE Message. Pour plusieurs raisons :

 

1/ Les annales permettent de se familiariser avec les épreuves du test IAE Score Message et de bien s’entraîner. Pour réussir un concours ou un test, il ne suffit pas d’avoir les connaissances suffisantes, il faut aussi connaître le type de questions demandées, la logique des épreuves, etc. Bref, il faut de la pratique !

 

2/ Les annales permettent de s’entraîner dans les mêmes conditions que celles du vrai test. Il est conseillé en effet de faire les annales dans les conditions du test, avec un chronomètre et sans aucun support d’aide. C’est plus efficace. En faisant cela, vous pouvez vous auto-évaluer, souligner vos points faibles et vos points forts et apprendre à bien gérer votre temps.

 

Remarque : il n’est pas judicieux de ne travailler que sur des annales. Il est conseillé de travailler aussi à partir d’un livre et, si possible, de suivre un stage de préparation intensive.

 

Pour aller plus loin, lire la fiche « Score IAE Message entraînement ».

 

Score IAE Message : annales gratuites

 

Vous trouverez facilement des annales gratuites du Score IAE Message sur internet. Certains sites les mettent librement à disposition des internautes.

 

Attention, les annales les plus récentes que vous trouverez sur ce site datent de 2009. C’est son inconvénient.

 

Certains IAE donnent accès sur leur site officiel à des annales du Score IAE Message. Vous pouvez vous y reporter.

 

L’organisateur du test (Score IAE Message) édite un livre d’annales corrigées. Il est mis à jour chaque année. Il est payant et coûte 18,99 euros. Vous pouvez accéder, grâce à ce livre, à des annales plus récentes.

 

Il est possible d’accéder à un aperçu de ce livre ici :

 

https://books.google.fr/books?id=vn61BAAAQBAJ&pg=PA4&lpg=PA4&dq=score+iae+message+annales&source=bl&ots=xZzT9NDwUM&sig=ix0YXZVppbUP6s0U_B0b4i9ZYbM&hl=fr&sa=X&ei=oo2CVc7aEsaxUfuxg9AB&ved=0CDgQ6AEwBDgU#v=onepage&q=score%20iae%20message%20annales&f=false

  • IAE
  • > Score IAE Message annales