Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Préparer le concours Passerelle 2 : conseils pratiques

Il existe un grand nombre de méthodes pour se préparer efficacement au concours Passerelle 2 : stages intensifs, livres, exercices, annales, etc. Voici un point complet sur le sujet afin d’organiser au mieux vos révisions et de décrocher l’admission dans l’école de vos rêves !

 

Concours Passerelle 2 : le stage intensif

 

On ne saurait trop vous conseiller de suivre un stage intensif Passerelle 2. Cela vous permettra de vous familiariser avec les épreuves du concours Passerelle 2, de vous entraîner, de gagner confiance en vous, de recevoir de nombreux conseils personnalisés de la part des animateurs du stage.

 

Les stages Passerelle 2 se déroulent généralement sur deux ou trois jours, parfois sur une semaine entière (pendant les vacances universitaires). Chaque session réunit environ une quinzaine de personnes motivées pour préparer à fond le concours Passerelle 2. Les stages sont animés par des experts du concours qui en connaissent toutes les ficelles.

 

A la fin des stages, des concours blancs Passerelle 2 sont très souvent organisés. Certaines prépas mettent également à la disposition des participants des ressources en ligne pour bien préparer le concours pendant et après le stage.

 

L’ambiance d’émulation entre les participants est particulièrement propice à la préparation du concours. Ces stages sont d’un meilleur rapport qualité/prix que les cours particuliers.

 

Concours Passerelle 2 : les livres

 

Les livres sont des supports classiques mais très efficaces pour préparer le concours Passerelle 2. Nous vous en avons sélectionné trois :

 

1/ Entraînement intensif au concours Passerelle 2 est un livre d’entraînement édité par Ellipses Marketing dans la collection « Mise en examen ». Le livre compte près de 500 pages et coûte 26 euros. Il contient à la fois des fiches de cours, des astuces pour améliorer son score, des conseils pour bien se préparer au concours, des fiches méthodologiques. 12 concours blancs corrigés et commentés viennent conférer à ce livre le caractère d’un excellent livre de préparation.

 

2/ Si vous n’avez pas le temps ou pas la motivation de vous plonger dans un manuel de plusieurs centaines de pages, nous vous conseillons le livre Concours Passerelle 2 en 40 fiches. Ce livre de 114 pages, édité par Studyrama dans la collection « Fiches à concours », aborde de manière très synthétique tous les aspects du concours. Les 40 fiches contiennent les rappels de cours, les conseils méthodologiques et les bonnes astuces pour améliorer son score. Attention, ce livre ne contient aucuns exercices ou concours blancs. Le livre coûte 11,90 euros.

 

3/ Si vous passez à la fois le concours Passerelle 2 et le concours Tremplin 2, nous vous conseillons le livre Concours Ecricome Tremplin 2 et Passerelle 2 – Tout en un. Ce livre, édité aux éditions Dunod dans la collection « J’intègre », aborde en effet les deux célèbres concours d’admissions parallèles en écoles de commerce. Il coûte 25 euros et comporte 450 pages. Le livre commence par une présentation des deux concours et donne plusieurs conseils intéressants pour bien préparer ces concours. Des conseils méthodologiques sont fournis pour réussir chacune des épreuves des concours. Ce livre vous permet également de réviser votre français et votre anglais (grammaire et orthographe) ainsi que le TAGE MAGE. Le livre s’achève sur des conseils pour les oraux et contient des concours blancs corrigés et commentés.

 

Concours Passerelle 2 : les exercices

 

Vous trouverez de nombreux exercices Passerelle 2 sur internet. Le mieux est d’utiliser soit les livres (voir plus haut), soit les annales.

 

Vous avez de la chance, les annales officielles du concours Passerelle 2 sont très facilement accessibles sur internet. Pour savoir où les trouver et comment les utiliser à bon escient, lire la fiche « Passerelle 2 annales ».

 

Les annales accessibles sur internet et les concours blancs présentés dans les livres Passerelle 2 sont deux excellentes manières de faire des exercices Passerelle 2.

 

A noter que les prépas Passerelle 2, et notamment les stages intensifs, sont aussi une très bonne solution pour faire des exercices et des concours blancs.