Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Se préparer au concours Sésame

Comme pour tout concours, il est impératif de bien se préparer pour réussir le concours Sésame et intégrer l’école de votre choix. L’entraînement est la clé du succès. Voici quelques conseils sur les trois principaux outils de préparation au concours Sésame : les prépas, les annales et les livres.

 

Prépa concours Sésame 

 

Pour se préparer au concours Sésame et comprendre tous les enjeux des épreuves écrites, rien ne remplacera les conseils avisés d’un expert du concours. C’est la raison pour laquelle les prépas concours Sésame constituent sans nul doute le meilleur moyen pour se préparer efficacement au concours.

 

Bon à savoir : il est possible aussi de prendre des cours particuliers, mais le coût de ces cours peut être très élevé. D’où l’intérêt des prépas en groupe.

 

La durée d’un stage de prépa au concours Sésame peut être variable suivant l’organisme ou la formule que vous avez choisis : deux jours, trois jours…voire une semaine entière. Les stages intensifs réunissent toujours de petits comités d’élèves, une quinzaine en moyenne, pour permettre un encadrement individuel de tous les participants.

 

Si vous manquez de confiance en vous, si vous appréhendez les épreuves écrites, si vous souhaitez augmenter vos chances de réussite, n’hésitez pas une seconde à suivre un cours de formation en prépa Sésame. On ne saurait trop vous inviter à participer à un stage Sésame.

 

Pour en connaître plus sur les prépa Sésame, lire la fiche « Prépa concours Sésame ».

 

Annales concours Sésame 

 

Les annales sont une très bonne solution pour réviser le concours Sésame et s’entraîner aux différentes épreuves de l’écrit. Les annales vous mettent en contact direct et concret avec les vraies épreuves du concours. Rien de tel pour savoir de quoi il en retourne ! L’avantage est que vous en trouverez très facilement sur internet.

 

Pour que vos révisions soient les plus efficaces possibles, essayez de travailler sur des annales dans les conditions réelles du concours : sans musique, sans dictionnaire, sans manuel, sans accès internet et montre en mains. Vous pouvez même refaire plusieurs fois les mêmes annales à un mois de distance par exemple pour mesurer votre progression.

 

Pour connaître les sites qui proposent des annales du concours Sésame, vous pouvez consulter la fiche « Annales concours Sésame ».

 

Livre concours Sésame

 

Le concours Sésame rencontrant un succès croissant, de nombreux livres ont été publiés sur le sujet. Vous avez l’embarras du choix. C’est rassurant, mais en même temps vous pouvez facilement vous perdre et ne pas savoir lequel choisir.

 

Pour connaître quelques uns des meilleurs livres de préparation au concours Sésame, lire la fiche « Livres concours Sésame ». Vous y trouverez les références d’un excellent manuel de préparation, d’un ouvrage sous forme de fiches (pour ceux qui n’ont pas trop le temps) et enfin d’un livre d’annales officielles du concours.

 

Que vous vous entraîniez seul au concours ou que vous suiviez une prépa, vous aurez forcément besoin d’utiliser un livre. Une préparation au concours Sésame sans livre ne que peut difficilement être une bonne préparation.

 

C’est un outil de préparation exigeant qui suppose de la motivation, c’est vrai, mais qui au final est très performant pour améliorer vos compétences et réussir le concours.