Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Les différentes préparations au concours Pass

 

Il n’y a pas de programme de préparation idéal, cela dépend des besoins et du profil de chacun des candidats. En tous cas, une préparation en solitaire n’est pas accessible à tout le monde.


Elle suppose beaucoup de rigueur, un travail sans relâche et une motivation ferme, ce qui n’est pas toujours évident lorsqu’on prépare en même temps le bac ! Sachez qu’il existe des formations au concours Pass très efficaces pour booster vos chances de succès.

 

Prépa concours Pass

 

Participer à une prépa concours Pass est très surement la meilleure solution pour réussir le concours Pass. Le rapport qualité/prix est généralement très intéressant. Les taux de réussite des candidats qui ont suivi un stage intensif au concours Pass est en effet globalement bien supérieur à celui des candidats qui n’ont pas bénéficié de cette préparation.

 

Il s’agit donc d’un investissement à envisager sérieusement, surtout si vous avez besoin d’être coaché, si vous manquez de confiance en vous ou si vous avez besoin d’un accompagnement. En prépa concours Pass, l’accent est mis à la fois sur l’entraînement et des conseils individualisés.

 

Bon à savoir : vous pouvez aussi suivre des cours particuliers classiques, mais ces cours sont souvent très chers et la qualité des prestataires n’est pas toujours au rendez-vous…

 

Pour en savoir plus sur la prépa concours Pass, lire la fiche « Prépa concours Pass ».

 

Annales concours Pass

 

Réviser sans se servir des annales est une erreur. Les annales permettent d’apprendre beaucoup de choses et de s’entraîner efficacement au concours Pass. C’est un excellent moyen pour se familiariser dans la pratique avec les différentes épreuves du concours et mesurer son niveau et ses points faibles.

 

Des annales sont disponibles sur internet, et notamment directement sur le site officiel du concours Pass : https://www.concours-pass.com/entrainement/annales.cfm

 

Vous pouvez aussi travailler sur les annales à l’aide du guide officiel du concours Pass (voir ci-dessous). Certains livres qui abordent le concours Pass présentent aussi des annales corrigés et commentés.

 

Quoiqu’il en soit, pour tirer le meilleur des annales, faites-les dans les conditions du concours. Pour en savoir plus sur les annales et sur la manière de s’en servir, lire la fiche « Concours Pass annales ».

 

Livre concours Pass

 

Il n’existe qu’un seul livre consacré exclusivement au concours Pass : il s’agit des annales officielles publiées par Studyrama. Si vous vous inscrivez au concours Pass, vous le recevrez gratuitement, donc pas la peine de l’acheter. Ce livre est très utile pour vous entraîner au concours Pass. C’est un excellent support de révisions.

 

D’autre part, plusieurs livres sont consacrés aux concours des écoles de commerce postbac. Vous pouvez très utilement vous y référer pour préparer le concours Pass, sachant que les épreuves des concours d’écoles de commerce postbac se ressemblent souvent. Vous y apprendrez aussi les différences entre chacun des concours.

 

Pour connaître les bons libres de révision et de préparation au concours Pass, lire la fiche « Concours Pass Livres ».