Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Les avantages de la prépa concours Pass

Les prépa concours Pass constituent un remède aux inconvénients de la préparation en solo. Pas toujours facile de trouver la motivation nécessaire pour se préparer en solitaire, d’où l’intérêt des prépas Pass.

 

Les prépas Pass prennent la plupart du temps la forme d’un stage intensif d’une durée de deux à trois jours. Les stages peuvent être plus longs (une semaine par exemple) :  dans ces cas-là, ils sont organisés pendant les vacances scolaires (Toussaint, Noël, Février, Pâques). Les sessions de stage intensif réunissent en moyenne une dizaine ou une quinzaine d’élèves. Ces petits comités sont propices à l’encadrement personnalisé de chacun des participants.

 

Les objectifs d’un stage de préparation au Pass sont nombreux :

 

- Coacher les candidats

- Expliquer clairement le contenu de chaque épreuve

- Donner tous les conseils et toutes les astuces nécessaires pour bien réviser et réussir le concours

- Entraîner les candidats grâce à des exercices et des concours blancs

- Aider les candidats à prendre conscience de leurs points faibles et de leurs points forts

- Orienter chaque candidat vers un programme de révision efficace.

 

L’objectif final d’une prépa concours Pass est évidemment la réussite des participants au concours. Les retours des élèves sont en général très positifs et la plupart de ceux qui suivent ce genre de préparation intègrent une école du concours Pass.

 

Toutes les épreuves du concours sont étudiées et travaillées, soit successivement, soit alternativement : l’épreuve de logique, l’épreuve de culture internationale, l’épreuve d’anglais, l’entretien de motivation et l’exposé sur un sujet d’actualité.

 

La méthode des stages intensifs peut varier d’un organisme à l’autre, mais dans tous les cas l’accent est mis sur la pratique, l’entraînement et les exercices. Organisés sur la base de petits comités, les stages intensifs permettent un encadrement individuel de qualité. Les formateurs vous donneront des conseils et astuces adaptés à votre situation.

 

Pour bien poursuivre votre préparation après le stage, les animateurs vous conseilleront sur la manière d’organiser vos révisions et vous encourageront à suivre scrupuleusement un programme de révisions adapté à vos besoins et à votre profil. Si vous ne savez pas comment réviser efficacement en solitaire, ces stages sont donc aussi très utiles.

 

Si vous doutez de vos capacités, si vous n’avez pas confiance en vous, si vous n’arrivez pas à vous motiver, si vous avez besoin d’être encadré et coaché, si vous vous posez des questions sur le concours, les prépas Pass sont faites pour vous.