Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Les dates du concours Passerelle 2

Pour vous aider à bien vous organiser, voici un récapitulatif des dates ou périodes clés du concours Passerelle 2, de l’inscription à l’intégration. Toutes les procédures du concours Passerelle 2 s’effectuent en ligne, et uniquement en ligne.

 

Les inscriptions au concours Passerelle 2 ont lieu entre décembre et mars. C’est au cours de cette période que vous devrez créer votre compte sur le site Passerelle 2. Après avoir crée votre compte, vous devrez, sur votre espace candidat vous inscrire aux épreuves écrites et choisir votre centre d’examen. Pour finaliser votre inscription, vous devrez payer vos frais d’inscription et envoyer les pièces justificatives.

 

Pour en savoir plus sur les conditions, les modalités et le prix d’une inscription au concours Passerelle 2, lire la fiche « Passerelle 2 Inscription ».

 

Au mois d’avril, vous recevrez votre convocation pour les épreuves écrites. Les épreuves écrites se tiennent généralement à la mi-avril.

 

Au mois de mai, vous recevrez vos résultats d’admissibilité pour les douze écoles. Vous serez alors invité à choisir les écoles où vous souhaitez passer vos épreuves orales. Une fois les écoles choisies, vous devrez, pour finaliser cette étape, payer le montant des frais d’inscription qui correspondent aux passages des épreuves orales.

 

Pour en savoir plus sur le contenu des épreuves écrites et orales du concours Passerelle 2, lire la fiche « Epreuves Passerelle 2 ».

 

Les épreuves orales du concours Passerelle 2 se déroulent ordinairement entre la dernière semaine de mai et la mi-juin.

 

Les résultats d’admission sont communiqués aux candidats admissibles la dernière semaine de juin. Une fois les résultats publiés, la procédure d’affectation peut se commencer. Cette procédure, un peu particulière, vous permettra de faire votre choix parmi les écoles où vous avez été déclaré admis (système d’affectation en 5 tours).

 

Pour en savoir plus sur la procédure d’affectation en cinq tours, lire la fiche « Résultats Passerelle 2 ».

 

Une fois que vous avez choisi l’école, vous serez invité à payer un acompte (courant juillet) pour votre inscription (à l’école cette fois). L’intégration s’effectue pour toutes les écoles du concours Passerelle 2 au mois de septembre.

 

Attention : Ces dates peuvent varier d’une année sur l’autre. Elles ne sont données qu’à titre indicatif, même si l’expérience montre que ces dates sont régulières d’une année sur l’autre.