Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

L'essentiel à savoir pour le passage du TOEIC

Avant de passer le TOEIC, vous devez connaître le contenu des épreuves, le nombre des sessions qui sont ouvertes chaque année, les modalités d’inscription au TOEIC, la notion de niveau de score… Voici un guide complet des éléments à connaître avant de passer le célèbre test d’anglais d’ETS Global.

 

TOEIC Listening and Reading

 

Si vous passez le TOEIC, vous passez très probablement le TOEIC Listening and Reading. Il s’agit du TOEIC le plus courant, celui que la majorité des étudiants et professionnels passent en France.

 

Le TOEIC Listening and Reading évalue uniquement vos compétences en compréhension orale et écrite. Le TOEIC dure deux heures et demie, se réalise sur table avec support-papier et comprend deux parties :

 

1/ Une partie compréhension orale pour commencer (ou Listening).

 

2/ Suivie d’une partie compréhension écrite (ou Reading).

 

Chacune des deux parties comprend 100 questions à choix multiples, soit 200 QCM au total.

 

Pour en savoir plus sur le TOEIC et les différentes épreuves qui le composent, lire la fiche « TOEIC Listening and Reading ».

 

Session TOEIC

 

Des sessions TOEIC sont organisées tout au long de l’année partout en France. Pour connaître les sessions disponibles, vous devez vous rendre sur le site officiel d’ETS Global. Vous serez invité à choisir la date et le lieu de votre session au moment de votre inscription en ligne.

 

Pour être sûr d’avoir une place, il est fortement conseillé de s’y prendre très tôt pour l’inscription. Sachez que beaucoup de personnes désirent passer le TOEIC chaque année !

 

Pour connaître tous les centres d’examen TOEIC en France, ville par ville, lire la fiche « Session TOEIC ».

 

Inscription TOEIC

 

Les inscriptions au TOEIC se font exclusivement par internet sur le site d’ETS Global, sauf si c’est l’établissement qui vous demande le TOEIC qui organise le test. Dans ce dernier cas, vous n’avez aucune démarche particulière à faire, sinon être présent le jour du test !

 

Voici la page du site officiel d’ETS Global pour les inscriptions :

 

https://www.etsglobal.org/Fr/Fre/COMMANDER

 

Pour connaître toutes les étapes de l’inscription au TOEIC de A à Z, lire la fiche « Inscription TOEIC ».

 

Niveau TOEIC

 

Les scores au TOEIC sont compris entre 0 à 990. L’échelle du score au TOEIC est divisée en plusieurs tranches qui représentent chacune un niveau d’anglais précis.

 

Par exemple, si votre score est compris entre 785 et 945 points, vous validez un niveau B2. Le niveau B2 équivaut au niveau avancé, selon CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues). Au-delà de 945, votre score correspond à un niveau C1 (le niveau « expérimenté »).

 

Les recruteurs se servent de ces niveaux pour évaluer les compétences en anglais de leurs candidats.

 

Pour connaître dans le détail les différents niveaux de TOEIC, lire la fiche « Niveau TOEIC ».

 

Résultat TOEIC

 

Le TOEIC est corrigé de manière automatisée, raison pour laquelle les résultats sont envoyés très peu de temps après le passage du test.

 

Comptez en moyenne sept jours ouvrés pour le test TOEIC Listening and Reading. Les résultats au TOEIC sont envoyés sous forme d’attestation de score par courrier postal.

 

Il est possible de contester ses résultats en contactant l’ETS Global. Une seconde correction est alors réalisée. Si une différence est constatée entre la première correction et la deuxième correction, le coût de la seconde correction est pris en charge l’ETS.

 

Pour en savoir plus sur les résultats du TOEIC, lire la fiche « Résultat TOEIC ».