Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Les différents niveaux au TOEIC

En fonction de votre score obtenu au TOEIC, il est possible de déterminer votre niveau en anglais. Le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) a défini six niveaux en anglais : A1, A2, B1, B2, C1, C2. Le TOEIC évalue les candidats entre le niveau A1 et le niveau C1.


Découvrez nos stages et gagnez 150 points au TOEIC en 2 jours

 

Niveau TOEIC : entre 0 et 119 points

 

Si votre score est entre 0 et 119, cela signifie que vous n’atteignez même pas le niveau A1 en anglais, c’est-à-dire le niveau « débutant – faux débutant ».

 

Votre niveau d’anglais est donc très faible. Vous avez encore du travail ! Mais rassurez-vous, l’anglais est une langue largement accessible : avec du travail, vous parviendrez à atteindre le niveau souhaité. Soyez persévérant.

 

Niveau TOEIC : entre 120 points et 224 points

 

Si vous avez un score compris entre 120 et 224, vous avez le niveau A1. Ce niveau correspond, comme cela vient d’être dit plus haut, au niveau « débutant – faux débutant ».

 

Concrètement, cela signifie que vous comprenez les énoncés simples, les expressions quotidiennes et familières. Même si, il est vrai, l’on doit vous parler lentement pour que vous puissiez comprendre.

 

Vous pouvez aussi vous « débrouiller » en cas de besoin, vous présenter et même présenter quelqu’un à une autre personne en anglais. Vous savez enfin répondre à des réponses très simples (sur votre nom, votre nationalité, votre lieu de résidence, vos relations etc. ), du type « What’s your nationality ? ».

 

Niveau TOEIC : entre 225 points et 549 points

 

Si votre score est égal ou supérieur à 225 points mais inférieur à 550 points, vous avez le niveau A2. Le niveau A2 correspond au niveau «  élémentaire ».

 

En clair, vous savez faire ce que les personnes de niveau A1 savent faire, tant au niveau de l’expression que de la compréhension, mais en mieux. Vous comprenez des phrases isolées avec plus de facilité que les niveaux A1.

 

Vous comprenez en règle générale les messages clairs et courts, à l’écrit comme à l’oral. Vous pouvez communiquer en anglais sur des sujets de discussion simples et quotidiens (famille, conditions de vie…), expliquer votre formation et votre métier ainsi que décrire votre environnement immédiat.

 

Niveau TOEIC : entre 550 points et 784 points

 

Un score compris entre 550 et 784 équivaut au niveau B1. Ce score fait de vous une personne de niveau « intermédiaire ».

 

Cela signifie que vous pouvez comprendre les points essentiels d’un discours exprimé dans un langage clair et standard. Vous avez la faculté de faire face aux différentes situations de communication pouvant survenir lors d’un voyage à l’étranger. Vous pouvez former des discours de plusieurs phrases simples et cohérentes portant sur des sujets familiers et quotidiens. Vous pouvez même raconter un événement qui vous est arrivé, une expérience, un rêve…

 

Niveau TOEIC : entre 785 points et 944 points

 

A partir de 785 points et jusqu’à 944 points, vous appartenez au niveau B2. Ce score est la plupart du temps le score minimum exigé par les recruteurs ou les établissements d’enseignement supérieur.

 

Concrètement, vous réussissez à dégager les informations essentielles contenues dans un texte abstrait et complexe ou dans une discussion portant sur un sujet technique de votre domaine. En expression orale, vous faites preuve d’une certaine spontanéité et d’une bonne aisance.

 

Vous vous exprimez de manière claire et relativement précise sur un grand nombre de sujets. Vous pouvez même donner votre avis sur les thèmes d’actualité et, plus généralement, exprimer votre opinion de façon structurée et claire.

 

Niveau TOEIC : au-delà de 945 points

 

Au-delà de 945, vous êtes entièrement autonome en anglais, sinon parfaitement bilingue. Votre excellent score fait de vous une personne de niveau C1, c’est-à-dire de niveau « expérimenté ».

 

Vous comprenez la plupart des textes, y compris les textes très longs et très techniques. Vous saisissez les significations implicites contenues dans les textes de langue anglaise. Vous vous exprimez couramment en anglais sans trop chercher vos mots. Vous savez utiliser les nuances dans votre manière de parler en anglais et communiquer de façon souple. Vous pouvez vous exprimer sur des sujets complexes et techniques avec clarté et aisance.

 

Au-dessus du niveau C1, il existe un dernier niveau : le niveau C2. Les personnes qui possèdent le niveau C2 maîtrisent parfaitement l’anglais. Elles sont complètement  bilingues, ou quasiment. Très peu de Français obtiennent le niveau C2, qui est le plus souvent l’apanage des anglophones eux-mêmes !

 

Le TOEIC Listening and Reading ne permet pas d’obtenir ce dernier niveau. Mais rassurez-vous, dans les faits aucun établissement ni aucune entreprise n’exigent le niveau C2.