Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Comment se passe le GMAT TEST ?

Si vous souhaitez intégrer un MBA, vous devrez presque obligatoirement passer le test d’anglais Gmat. Plus le MBA que vous visez est prestigieux, plus le score exigé est élevé.

 

Le MBA c'est quoi ?

 

MBA est une abréviation pour « Master of Business Administration », en français : maîtrise en administration des affaires.

 

Il s’agit d’un diplôme international d’études supérieures un peu particulier, différent d’un master. Un MBA ne s’adresse en effet pas aux étudiants, mais aux cadres qui ont déjà une expérience professionnelle et qui souhaitent accélérer leur carrière ou intégrer une grande entreprise internationale.

 

Bon à savoir : à l’origine américain, le diplôme du MBA est désormais délivré dans plus de 120 pays à travers le monde.

 

Les matières enseignées au sein d’un MBA sont liées à la gestion d’entreprise : management, marketing, stratégie, RH, analyse financière etc. Certains MBA sont généralistes, d’autres proposent un enseignement plus spécialisé.

 

Ce qu’il faut bien avoir à l’esprit, c’est que le MBA est un diplôme conçu par les professionnels et pour les professionnels. Sa vocation n’est pas académique, comme c’est le cas d’un master IAE par exemple,  mais de permettre à une personne déjà expérimentée d’enrichir sa maîtrise des affaires dans une optique internationale.

 

Le GMAT TEST ?

 

Le Gmat est le test d’anglais par excellence qui permet d’intégrer un MBA. La plupart des écoles ou des universités qui proposent des MBA exigent de la part des candidats le passage du Gmat.

 

Certains MBA acceptent également le GRE. Le GRE est un test concurrent au Gmat. Pour en savoir plus sur la différence entre Gmat et GRE, lire la fiche « GMAT vs GRE ».

 

Pour connaître le contenu des épreuves du Gmat, lire la fiche « GMAT TEST ».

 

Niveau de score au GMAT TEST pour les MBA

 

Plus le MBA est prestigieux, plus le score exigé au Gmat est élevé.

 

Pour intégrer un MBA à Standford, Harvard, Yale ou encore à la LSE, un score supérieur à 700 est presque une condition sine qua non.

 

Pour les écoles ou universités moins prestigieuses, il est possible d’intégrer un MBA avec un score autour de 600.

 

Globalement, on constate depuis plusieurs années que les scores demandés sont de plus en plus élevés.

 

Mais n’oubliez pas que le score au Gmat n’est qu’un des éléments pris en compte dans le processus de sélection des candidats. Un candidat qui a un profil excellent peut intégrer son MBA avec un score au Gmat plus faible. Et inversement : un candidat qui a un profil moins bon peut intégrer un MBA grâce à un très bon score obtenu au Gmat.