Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Mastère spécialisé Toulouse : les MS de la ville rose

La ville rose propose une soixantaine de mastères spécialisés dans les domaines du management, de l’ingénierie et de l’aéronautique notamment.

 

Les mastères spécialisés, à Toulouse comme ailleurs, sont réservés aux personnes titulaires d’un diplôme Bac +5. Par dérogation, un diplômé Bac +4 peut postuler à un mastère spécialisé à Toulouse à condition d’avoir une expérience professionnelle de trois ans au minimum.

 

L’inscription à un mastère spécialisé à Toulouse s’effectue en grande partie sur internet. Elle comporte trois étapes : 1/ Renseignement du formulaire d’inscription disponible sur le site internet des écoles. 2/ Constitution du dossier de candidature avec toutes les pièces justificatives : CV, lettres de motivation et de recommandation, diplômes, photos d’identité, relevés de notes post-bac, etc. 3/ Envoi du dossier à l’école par courrier ou par voie électronique.

 

Votre dossier devra très probablement comporter des attestations de score à un test d’anglais (TOEIC, TOELF, IELTS) et à un test d’aptitude aux études managériales (TAGE MAGE, GMAT, GRE). Renseignez-vous auprès de l’école de votre choix pour savoir si ces tests sont obligatoires ou non.

 

L’école examine ensuite votre dossier. Si celui-ci est jugé pertinent, vous serez convoqué pour passer un entretien devant un jury de professionnels, de professeurs et d’anciens élèves.

 

Les principales écoles toulousaines proposant des mastères spécialisés sont :


- l’Ecole supérieure de commerce de Toulouse (ESC), aussi appelée Toulouse Business School (TBS). Cette école propose des mastères spécialisés de commerce, de management, de droit ou encore de finance.

- l’ISAE Suparéo propose plusieurs mastères spécialisés dans les domaines de l’aéronautique et de l’aérospatial principalement.

- Le CESI : mastères spécialisés dans le domaine de l’industrie.

- L’ENAC (Ecole nationale de l’aviation civile) : mastères spécialisés dans le domaine de l’aéronautique.

- L’INSA Toulouse : mastères spécialisés dans le domaine de l’ingénierie et de l’industrie.

 

Un mastère spécialisé coûte entre 13 000 et 22 000 euros à Toulouse. Votre mastère spécialisé peut être financé en partie par votre entreprise si vous choisissez la voie de l’alternance. Pour en savoir plus sur les mastères spécialisés en alternance, lire la fiche « Mastère spécialisé en alternance ».

 

Pour en savoir plus sur les mastères spécialisés proposés par l’ESC Toulouse, lire la fiche « Mastère spécialisé ESC Toulouse ».