Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Le mastère spécialisé supply chain

Les mastères spécialisés en supply chain ont pour fonction de former des cadres d’entreprise experts en logistique. L’offre de formation est très importante et très diversifiée. Les profils diplômés de MS supply chain sont très valorisés par les recruteurs. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le contenu de la formation, les conditions/modalités d’inscription et le prix.

 

Mastère spécialisé supply chain : la formation

 

La gestion de la supply chain est devenue au fil du temps un enjeu crucial pour les entreprises. Plus généralement, les fonctions logistiques, transversales par nature, n’ont eu de cesse de se développer à mesure que la satisfaction client devenait une priorité pour conserver et développer les parts de marché.

 

L’objectif d’un mastère spécialisé dans la supply chain est de fournir aux étudiants des compétences de pointe en matière de gestion logistique, afin de faire d’eux de véritables stratèges d’entreprise. Les méthodes modernes d’organisation logistique, et les outils associés, sont au cœur du contenu d’une formation en MS supply chain.

 

Le mastère spécialisé supply chain est un diplôme Bac +6 qui confère 75 crédits ECTS. Il prépare à des métiers aussi divers que : directeur supply chain, directeur logistique, manager de la supply chain, consultant, planning manager ou encore chef de projet. Les diplômés peuvent intégrer des secteurs d’activité très différents : industrie, santé, grande distribution, conseil, audit, etc.

 

Un mastère spécialisé supply chain s’effectue sur une année. Il comprend un premier semestre consacré à l’acquisition des connaissances (cours, conférences, études de cas, visites, etc.) et un deuxième semestre consacré à une mission en entreprise en France ou à l’international.

 

Bon à savoir : il est indispensable de bien maîtriser l’anglais pour suivre un MS supply chain.

 

Mastére spécialisé supply chain : les meilleures écoles

 

Voici le classement des meilleures écoles et des meilleurs mastères spécialisés en gestion de la supply chain :

 

1/ MS Global Supply Chain de la KEDGE Business School.

 

2/ MS Logistique et management de la Supplu Chain de l’ESSEC.

 

3/ MS Management industriel et systèmes logistiques de Mines ParisTech.

 

4/ MS Supply Chain de l’Ecole des Ponts ParisTech.

 

5/ MS Manager de la chaîne logistique et achats de la SKEMA.

 

6/ MS Manager achats et Supply Chain de l’ESC Toulouse.

 

7/ MS soutien logistique intégré des systèmes complexes de Supelec (en alternance).

 

8/ MS Management global des achats et de la Supply Chain d’Audencia.

 

9/ MSc Supply Chain Management de l’EM Normandie.

 

Pour en savoir plus sur les autres mastères spécialisés en gestion de la Supply Chain et logistique, rendez-vous sur cette page :

 

http://www.cge.asso.fr/nos-labels/ms

 

Mastére spécialisé supply chain : l’inscription et l’admission

 

La formation en mastère spécialisé supply chain s’adresse en priorité aux diplômés Bac +5 d’école de commerce, d’école d’ingénieurs ou de l’université. A titre dérogatoire, les candidats BAC +4 peuvent se présenter (à condition d’avoir une expérience professionnelle significative).

 

Pour vous inscrire, vous devez constituer un dossier comprenant un formulaire (disponible sur le site internet des établissements) ainsi que les documents suivants : CV, photocopie des diplômes, lettres de recommandation, lettre de motivation, photos d’identité.

 

Certains établissements exigent, en outre, les résultats à un test d’anglais et à un test d’aptitude aux études managériales (TOEIC, TOEFL, IELTS / TAGE MAGE, GMAT, GRE). Renseignez-vous auprès des différentes écoles pour connaître plus en détail les modalités d’inscription et les documents exigés. Vous aurez également accès au calendrier de recrutement (celui-ci varie en fonction des écoles).

 

Une fois que vous aurez transmis votre dossier, celui-ci sera examiné par une commission pédagogique. Si votre dossier est retenu, vous recevrez une convocation pour passer un entretien de motivation et de personnalité devant un jury de professeurs et de professionnels.

 

Mastère spécialisé supply chain : les prix

 

Les prix pour un mastère spécialisé en supply chain sont compris entre 14 000 et 22 000 euros, selon les établissements.