Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Mastère spécialisé Paris : les meilleures écoles

Paris est sans surprise la ville où l’offre de mastères spécialisés est la plus grande. Il existe des dizaines de grandes écoles parisiennes proposant des mastères spécialisés. On compte aujourd’hui plus de 100 mastères spécialisés différents proposés à Paris ou dans la région parisienne.

 

Rappel : pour intégrer un mastère spécialisé, à Paris ou ailleurs, vous devez être titulaire d’un diplôme BAC +5 (école de commerce, école d’ingénieurs, IEP, université). Vous pouvez aussi postuler avec un diplôme Bac +4, à condition que vous ayez au minimum trois années d’expérience professionnelle derrière vous.

 

L’admission comporte deux phases en général :

 

1/ Constitution de votre dossier d’inscription comportant : un formulaire d’inscription téléchargé sur le site de l’école, un CV, une lettre de motivation, des lettres de recommandation, des photocopies de vos diplômes, des photos d’identité homologuées, etc.

 

La plupart des établissements exigent également souvent le passage d’un test d’anglais de type TOEIC, TOEFL ou IELTS. Mais aussi, bien souvent, le passage d’un test d’aptitude aux études de gestion (TAGE MAGE, GMAT, GRE).

 

2/ Un entretien d’admission si votre dossier est retenu. Entretien qui se déroule devant un jury composé de professionnels, de responsables de mastères, d’anciens élèves, etc.

 

Un mastère spécialisé à Paris coûte entre 15 000 et 25 000 euros.

 

Voici quelques unes des meilleures écoles de Paris et des proches alentours : l’Ecole centrale de Paris, le CNAM, l’ESCP Europe, ParisTech, le CESI, HEC Paris, l’ENSAM, SUPELEC, l’ESSEC.

 

Pour en savoir plus sur l’Ecole centrale de Paris, lire la fiche « Mastère spécialisé centrale ».

 

Pour connaître toutes les informations utiles sur les mastères spécialisés de SUPELEC, lire la fiche « Mastère spécialisé SUPELEC ».

 

Pour prendre connaissance de la liste des mastères spécialisés de l’ENSAM, lire la fiche « Mastère spécialisé ENSAM ».

 

Pour plus de renseignements sur HEC Paris et ses MS, lire la fiche « Mastère spécialisé HEC ».

 

Pour tout savoir sur les MS de l’ESSEC, vous pouvez lire la fiche « Mastère spécialisé ESSEC ».

 

Si vous êtes intéressé par le CESI et souhaitez connaître son offre de formations en MS, lire la fiche « Mastère spécialisé CESI ».

 

Pour connaître les MS de ParisTech, lire la fiche « Mastère spécialisé ParisTech ».

 

Pour connaître la liste complète de tous les mastères spécialisés de l’ESCP Europe, vous pouvez lire la fiche « Mastère spécialisé ESCP ».

 

Enfin, pour connaître toutes les informations pratiques sur les MS du Conservatoire national des arts et métiers, lire la fiche « Mastère spécialisé CNAM ».