Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Mastère spécialisé Lyon : lequel choisir ?

Il y a près d’une cinquantaine de mastères spécialisés proposés à Lyon. L’offre de formations en MS à Lyon est donc très large et recoupe de nombreux domaines : management, marketing, environnement, informatique, droit, finance, etc.

 

Vous pouvez postuler à un mastère spécialisé à Lyon si vous êtes titulaire :

 

- D’un diplôme Bac +5 acquis en école de commerce, d’ingénieur, en IEP, à l’université.

- D’un diplôme Bac +4 avec trois années minimum d’expérience professionnelle.

- D’un diplôme étranger équivalent.

 

Pour vous inscrire à un mastère spécialisé à Lyon, vous devez vous rendre sur le site de l’école qui propose le mastère qui vous intéresse.  Un formulaire devra être complété. Vous devrez le transmettre à l’école par voie électronique ou postale accompagné d’un CV, d’une lettre de motivation, de lettres de recommandation, de photocopies de vos diplômes, etc.

 

Vous devrez certainement passer un test d’anglais et un test d’aptitude aux études managériales pour finaliser votre inscription et compléter votre dossier. Tests d’anglais : TEOIC, TOEFL, IELTS. Tests d’aptitude : TAGE MAGE, GMAT ou GRE.

 

Les candidats dont le dossier est retenu par l’école sont convoqués à un ou plusieurs entretiens de motivation et de personnalité. La décision finale d’admission est donnée quelques jours après le ou les entretiens.

 

Un mastère spécialisé coûte entre 13 000 et 23 000 euros à Lyon.

 

Les écoles le plus réputées à Lyon pour les mastères spécialisés sont l’EM Lyon, l’INSA Lyon, l’ECAM, l’Ecole centrale de Lyon, le CESI.

 

Pour en savoir plus sur l’EM Lyon et les mastères spécialisés proposés par cet établissement, lire la fiche « Mastère spécialisé EMLyon ».