Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Le mastère spécialisé en luxe

Le luxe est un secteur en plein essor qui ne connaît pas la crise. Les mastères spécialisés dans le luxe constituent une voie d’excellence pour débuter sa carrière professionnelle sur les chapeaux de roues ! Voici toutes les informations pratiques à connaître sur les MS Luxe : le contenu de la formation, les meilleurs programmes, les modalités d’inscription et les prix.

 

Master spécialisé Luxe : la formation

 

Une chose est sure : le luxe ne connaît pas la crise, contrairement à d’autres secteurs. Au contraire, il est plus florissant que jamais. Il croît de près de 10% par an ! Le domaine des vins et spiritueux arrive en tête des domaines les plus dynamiques.

 

Résultat : les formations dans les domaines du luxe se développent à vitesse grand V. Les mastères spécialisés dans le luxe offrent des formations très diverses.

 

Les formations en mastères spécialisés dans le luxe sont plus que toutes autres tournées vers l’international. Les promotions sont multiculturelles et accueillent de nombreux étudiants internationaux. Les voyages d’études et les stages à l’international sont au cœur des formations dans le luxe.

 

Le niveau d’insertion professionnelle des étudiants qui ont suivi un mastère spécialisé dans le luxe est excellent. Presque tous les étudiants trouvent un emploi moins de six mois après la fin de leur MS. Les premiers salaires s’échelonnent entre 37 000 euros et 60 000 euros annuel. Une grande partie des diplômés commencent leur carrière professionnelle à l’étranger.

 

Exemples de matières étudiées en mastère spécialisé dans le luxe : histoire du luxe, tendances et modes, analyse du secteur du luxe, acteurs du luxe, géographie du luxe et environnement mondial, activités sectorielles (haute couture, lingerie, accessoires, art de vivre, décoration, bijoux, horlogerie, marché de l’art, hôtellerie etc.), marketing, management, communication, droit de la propriété intellectuelle, gestion financière, langues vivantes, etc.

 

Master spécialisé Luxe : les meilleures écoles

 

Voici un classement des meilleurs mastères spécialisés dans le luxe et des meilleures écoles (Source : Le Figaro et SMBG) :

 

1/ MS Management des vins et spiritueux de l’école de management de Bordeaux

 

2/ MSc in Luxury Management and Marketing de l’EM Lyon

 

3/ MS Commerce international des vins et spiritueux de l’ESC Dijon

 

4/ MSc Wine and Business de l’ESC Dijon

 

5/ MS Management du luxe et de la mode du Collège de Paris

 

Master spécialisé Luxe : l’inscription et l’admission

 

Pour vous inscrire à un mastère spécialisé dans le luxe, vous devez être titulaire d’un diplôme BAC +5 d’école de commerce, d’école d’ingénieur ou de l’université (M2).

 

Il est possible d’intégrer le MS à BAC +4, à condition d’avoir une expérience professionnelle dans le luxe de trois ans au minimum.

 

Pour vous inscrire, vous devez vous rendre sur le site internet des écoles qui dispensent le MS que vous désirez. Vous remplirez un formulaire d’inscription en ligne. Ce formulaire devra être complété de pièce justificatives : CV, lettre de motivation, lettres de recommandation, relevés de notes, diplômes, etc.

 

Pour certaines écoles, le diplôme doit être envoyé par courrier postal au service recrutement de l’école. Pour d’autres, la procédure est entièrement en ligne.

 

Vous devrez aussi joindre à votre dossier des attestations de score :


- A un test d’anglais : TOEIC, TOELF ou IELTS

- A un test d’études en management : TAGE MAGE, GRE ou GMAT.

 

Si votre dossier est sélectionné, vous serez convoqué pour passer un entretien devant un jury composé de professionnels et de professeurs. Vous recevrez vos résultats d’admission au terme de cet entretien.

 

Master spécialisé Luxe : la procédure d’inscription et les prix

 

Le prix d’un mastère spécialisé dans le luxe varie d’une école et d’un programme à l’autre. Comptez entre 14 000 et 24 000 euros.