Nous donnons le meilleur de vous même !
La prépa TageMajor votre partenaire pour réussir vos concours et tests :
AST 1 / AST 2 / M.S. / TAGE MAGE / POST-BAC / TOEIC / IAE / IFSI etc...
Contactez-nous au 01.79.75.22.62 / contact@tagemajor.com
 

Le mastère spécialisé en gestion de projet

Les entreprises recrutent de plus en plus de gestionnaires de projet. Ces profils polyvalents par définition sont très recherchés. Les mastères spécialisés en gestion de projet constituent une voie d’excellence dans ce domaine et sont particulièrement recherchés.

 

Master spécialisé gestion de projet : la formation

 

La gestion de projet est une discipline transversale de plus en plus prisée par les entreprises. Dans un monde dominé par les innovations technologiques et managériales, la gestion de projet est une compétence de plus en plus recherchée.

 

La gestion de projet implique une approche polyvalente/ transversale et une vision globale du fonctionnement d’une entreprise (stratégie, finance, droit, comptabilité, management, environnement économique, relation avec les tiers, etc.). Toutes les compétences requises pour la gestion de projet sont abordées dans un mastère spécialisé en gestion de projet : les aspects humains, techniques, organisationnels. Ces mastères préparent à des postes de management des entreprises ou des organisations.

 

Les formations en MS gestion de projet incluent plusieurs modules consacrés à la gestion du temps, à la communication, à la négociation, au travail en équipe, à la créativité, à la conception de projets, aux stratégies contractuelles, etc.

 

Master spécialisé gestion de projet : les meilleures écoles

 

Voici la liste des meilleures écoles et des meilleurs programmes de mastères spécialisés en gestion de projet :

 

1/ MS Stratégie et développement d’affaires internationales de l’EM Lyon

 

2/ MS Executive Management et direction de projet de SUPELEC

 

3/ MS Management des projets et programmes de SKEMA

 

4/ MS Management de grands projets de HEC Paris en partenariat avec l’ISAE

 

Source : SMBG.

 

Les mastères spécialisés en gestion de projet sont proposés par de nombreuses autres écoles de commerce parti prenante de la Conférence des grandes écoles. Pour accéder à la liste de toutes les formations MS gestion de projet :

 

http://www.cge.asso.fr/nos-labels/ms/liste-des-formations-ms

 

Master spécialisé gestion de projet : l’inscription et l’admission

 

Pour pouvoir postuler à un mastère spécialisé en gestion de projet, vous devez être titulaire d’un diplôme d’école de commerce ou d’école d’ingénieurs.

 

Vous pouvez également postuler si vous êtes diplômé d’un diplôme universitaire BAC +5 (un master 2 par exemple).

 

Les écoles acceptent aussi des étudiants titulaires de diplômes BAC +4, à condition que le candidat ait une expérience professionnelle en lien avec la gestion de projet de trois ans minimum.

 

Les inscriptions se déroulent dans la plupart des cas sur internet, sur le site de l’école. Vous remplissez un formulaire d’inscription, constituez un dossier comportant les documents justificatifs et le transmettez au service recrutement de l’école.

 

Le dossier doit inclure des photocopies de vos diplômes, de vos relevés de notes, une lettre de motivation, un CV, des lettres de recommandation. Vous trouverez la liste des pièces justificatives demandées sur le site des écoles.

 

Très souvent, les écoles demandent aussi :


- Une attestation de score à un test d’aptitude aux études managériales : TAGE MAGE, GRE ou GMAT.

- Une attestation de score à un test d’anglais : TOEIC, TOEFL ou IELTS.

 

Pour être admissible, votre dossier doit être retenu. Si vous êtes admissible, vous serez convoqué à un ou plusieurs entretiens de motivation et de personnalité. L’entretien constitue la phase d’admission de presque toutes les écoles.

 

Master spécialisé gestion de projet : les prix

 

Le prix d’un mastère spécialisé en gestion de projet varie en fonction des programmes et des écoles. Comptez entre 14 000 euros et 22 000 euros.